Quels parfums porter au printemps ?

Le froid, la neige et le gel vont bientôt laisser place à la douceur et au soleil. Le printemps arrive et le parfum que vous utilisiez cet hiver va devenir un peu trop intense. Place aux fragrances plus légères et fraîches ! C’est là que vous vous sentez peut-être un peu perdue, mais pas de panique : on vous a concocté un guide pour mieux choisir votre parfum au printemps.


Dîtes au revoir à l’hiver

Pour un renouveau printanier

Quand les températures froides de l’hiver commencent à disparaître, votre température corporelle augmente elle aussi, tout comme l’hydratation de votre peau. Les parfums hivernaux ont alors tendance à devenir plus puissants, mais à s’évaporer aussitôt…

Et au printemps, ce qu’on veut, c’est aussi de la fraîcheur, de la  légèreté… C’est aussi le moment du renouveau, alors pourquoi pas aussi côté parfum ? Toutes ces jolies fleurs ont de quoi vous habiller d’une douce senteur qui annoncent tour à tour le changement, l’envie d’aller de l’avant pour laisser passer les premières lueurs de chaleur…


Les senteurs du printemps

Trouvez votre bonheur, selon vos goûts

Le printemps est le meilleur moment pour céder à vos envies olfactives avec un parfum gai. Cette saison a ses classiques, et elles sont souvent bien fruitées et florales. Les notes les plus connues sont la bergamote, le citron, et la mandarine. Pour parfaire ces notes, l’idéal est d’y ajouter une touche de romantisme avec le jasmin, l’iris et bien sûr, la rose.

Les parfums se déploient en plusieurs étapes et en différentes intensités sur la peau :

  • Immédiatement après la vaporisation, on perçoit la note de tête.
  • Dès que celle-ci s’estompe, la note de cœur apparaît.
  • La fragrance est complétée par la note de fond, qui dure le plus longtemps.

En sachant ça, essayer de penser à ce qui vous entoure et ce qui vous plaît. Certaines odeurs vous font plus d’effet que d’autres et vous seront plus agréables à porter.

C’est alors le bon moment pour vous écouter… À vous de choisir !


Quelles nuances choisir ?

Désormais, le choix sera plus simple !

Vous ne savez pas quelles nuances choisir lorsque vous choisissez un parfum ? Nous vous donnons tous nos conseils pour choisir au mieux :

Au printemps, la magie de la nature s’éveille à nouveau. Les nuances florales d’iris, de jasmin et de rose capturent l’essence de la saison fleurie, et sont parfaits pour les parfums printaniers doux et floraux.

La pêche, la prune ou le cassis sont des nuances fruitées qui rappellent la maturité corsée et croissante de la nature. Elles revigorent vos sens et vous font vivre la diversité du printemps !

Les nuances fraîches à base de pamplemousse, de mandarine verte ou de bergamote soulignent la sensation particulière de légèreté du printemps.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les bougies et parfums d’intérieur
Les notes de parfums
Les parfums éco-responsables
Les parfums d’été