Les Rencontres Beauté - Une Fille d'Erable

Les rencontres Beauté

Anne-Charlotte du blog
Une fille d'érable
vous conseille

La collection Brow art
En savoir +

Passionnée par l’image sous toutes ces formes et le web, j’ai lancé il y a deux ans mon blog à mon arrivée au Canada. Touche-à-tout, il me fallait un labo dans lequel je pourrais créer à l’infini. D’abord la mode, puis la beauté et le lifestyle, je partage sur mon blog depuis deux ans mes découvertes et astuces, le tout gouverné par l’humour et l’esthétisme.

Trouver une marque qui propose une gamme de produits diversifiés et de qualité, relève bien souvent du casse-tête chinois. Enfin ça c’était avant que Nocibé élabore sa nouvelle ligne de maquillage «  Artist by Nocibé  ». Du sourcil, en passant par le teint et les yeux, tout le nécessaire beauté réuni sous le même chapeau. Et comme les images valent mieux que des mots, voici deux tutoriels pour réussir sa rentrée en beauté.

Tutoriel Brow art

Longtemps insoupçonné, le maquillage des sourcils revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Épilation ratée, implantation difficile à travailler, soirée glamour, le maquillage des sourcils est la solution !

Les étapes
1

Brosser ses sourcils

À l’aide du Pinceau à sourcils multi-embouts, brosser vos sourcils de la racine vers les pointes. Ainsi, vous allez pouvoir donner à votre sourcil un tombant naturel qui vous permettra de bien le travailler par la suite.

2

Dessiner ses sourcils

Une fois que vous avez décidé des corrections que vous souhaitez apporter à vos sourcils, et de la couleur qui vous correspond, commencer le maquillage avec le Brow Stylo. L’application s’effectue du coin interne du sourcil vers la pointe. Le plus important étant de remplir les trous potentiels et de travailler dans le même sens que l’implantation de vos poils pour un résultat optimal. Pour cette étape, vous pouvez aussi utiliser le crayon sourcils regard de Style.

3

Brosser ses sourcils

Une fois vos sourcils dessinés, utiliser de nouveau le Pinceau à sourcils multi-embouts pour enlever le surplus de matière. Prenez soin de toujours travailler le brossage de la racine des poils vers la pointe.

4

Créer du volume

Pour cette étape, deux produits possibles  : le Mega Jumbo Eyebrow, disponible en deux teintes ou l’Ombre sourcils et Ombre yeux, disponible en trois teintes. Pour ma part j’ai choisi d’utiliser le Mega Jumbo Eyebrow et de le travailler avec l’estompeur du Pinceau Sourcils multi-embouts. Cette étape vous permet d’intensifier la couleur et de donner du volume à vos sourcils.

5

Brosser ses sourcils

On finit par un dernier brossage, toujours pour enlever l’excédent de matière.

Les produits du look :

Et pour illuminer mon look Brow art...

La rentrée s’installant, je vous propose un maquillage vitaminé pour illuminer votre regard et ainsi échapper au blues des vacances. Du jaune pour l’éclat, du brun pour l’intensité et du rose pour le côté bonne mine.

Les étapes
1

La Base

Appliquez la base maquillage sur l’ensemble de la paupière mobile et jusque sous le sourcil. Cela permettra de fixer le fard et d’illuminer le haut de l’oeil.

2

Fard Wet & Dry, Teinte Sold out

Appliquez sur toute la paupière mobile de manière grossière le fard Sold out. Un joli brun scintillant qui permettra d’intensifier le regard. Pour l’application j’ai choisi le pinceau estompeur rond.

3

Fard Wet & Dry Allô !?

Avec le pinceau conique, tracez le long des cils supérieurs un trait épais, comme vous le feriez pour un trait d’eye-liner. La forme conique du pinceau permet de bien maitriser le tracé. Une fois la ligne tracée sur la paupière supérieure, effectuer la même opération sur la ligne inférieure des cils, de manière plus légère cette fois.

4

Perfect Loose Shadow

Pour illuminer le regard, j’applique toujours une ombre pailletée dans le coin intérieur de l’œil. Pour ce maquillage, j’ai choisi le Perfect Loose Shadow en teinte «  Sparkling nude  ». Appliqué au doigt, le résultat est instantané  ! Un regard lumineux qui ne laissera personne indifférent.

5

Pour finir les yeux, un peu de mascara pour agrandir le regard. Le mascara Wonder Volume permet de bien travailler les cils sur leur longueur. Sa brosse constituée de micro picots assure un volume XXL sans faire de paquets.

6

Pour finir, un peu de rouge à lèvres. Un joli rose, ni trop clair, ni trop foncé pour donner un coup d’éclat et souligner le sourire. j’ai choisi la teinte n°2 du canonissime Red « Mon Héros »

Les produits du look :

INTERVIEW

Anne-Charlotte répond à nos questions

- Quel est l'esprit de ton blog ?

Je souhaite mon blog comme une bonne tranche de rire à prendre avec son café le matin. Un univers léger et esthétique dans lequel on aime se plonger pour lire quelques lignes. Mon blog c’est un petit peu mon «  moi maléfique numérique  »  : de l’énergie, des échos de rire et des jolies choses capturées par mon regard.

- Qu'est-ce que t'évoque la beauté libérée ?

Le plus important dans la vie c’est de faire ce qui nous rend heureux. Au placard les a priori et les diktats  ! Se sentir belle c’est avant tout faire ce qu’il nous plait. Il faut jouer sur les codes, essayer, recommencer. La beauté libérée selon moi c’est surtout le sourire sur le visage d’une femme.

- Quel est selon vous le produit indispensable dans le vanity d'une fille ?

On a chacune nos petites manies et nos petites obsessions. Dans mon vanity, l’indispensable qui ne me quitte jamais est un parfum. Pour me sentir comme à la maison n’importe où que j’aille.

- Un conseil pour nos clientes ?

Prendre chaque semaine quelques instants pour un gommage et un masque. Ces quelques instants cocon vous donneront un visage radieux et auront le mérite de sublimer corps et esprit. 

2 échantillons offerts sur demande
Livraison gratuite dès 60€
Retour gratuit en magasin
Retrait 1H en parfumerie