Nocibé

4000
Collaborateurs
651
Magasins
420
Instituts de beauté
950
Millions d'euros de CA
Nocibé est l'un des leaders de la distribution sélective de parfums et cosmétiques.

Fondée à Lille en 1984 sur une idée novatrice, rendre la parfumerie et le bien-être accessibles à toutes les femmes, Nocibé a toujours eu à cœur de valoriser la proximité avec ses clientes et l’expertise de ses conseils. Forte d’un réseau de 633 points de vente, aujourd’hui essentiellement implantés en province (succursales et franchisés), et de 420 instituts de beauté, Nocibé distribue une très large gamme de produits – parfums de luxe, produits de soins et maquillage. Avec 4000 salariés, 10 millions de clients, et plus de 12 millions de visiteurs sur son site internet, Nocibé affiche un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros.

La beauté accessible à tous

Nocibé revendique une beauté libérée, qui fait la part belle au plaisir, à la simplicité et à la liberté. Nocibé encourage toutes les femmes à vivre leur beauté comme elles l’imaginent.

Pour leur permettre d’exprimer leur beauté en toute liberté, Nocibé offre un accès privilégié aux produits des plus grandes marques, et propose des produits plus accessibles, siglés Nocibé. La marque Nocibé est riche de près de 1400 références de produits de beauté : maquillage, soin, accessoires ou produits pour le bain.

Nocibé c’est aussi un réseau de près de 420 instituts de beauté qui proposent une carte de soins variés, des soins accessibles aux soins les plus hauts de gamme.

0 vendeuse, 4000 conseillères

Bienveillantes, passionnées et de bon conseil, les conseillères Nocibé mettent leur expertise au service de leurs clients. Attentives à leurs besoins, elles délivrent à chacun d’entre eux des conseils personnalisés, grâce à leur connaissance pointue des produits. Animées par le sens du service identitaire à Nocibé, elles prennent soin de faire vivre aux clients une expérience d’achat unique en instaurant proximité et convivialité au sein des boutiques Nocibé.

Se faire plaisir et faire plaisir

Nocibé propose une carte fidélité des plus généreuses. Elle permet bénéficier d’offres exclusives tout au long de l'année : avantages anniversaire, cadeaux surprises, invitations à des événements magasins, soirées prestiges, ventes privées, remises, newsletters…

Et pour permettre à ses clients d’offrir la beauté et le bien-être en toute simplicité, Nocibé propose les Cartes cadeaux et les Cartes Instituts, disponibles en magasin ou sur nocibe.fr.

Nocibé sur le web

Avec plus de 140 marques proposées et 10 000 références, le site nocibe.fr offre un accès à toutes les grandes marques distribuées par Nocibé et propose des services pratiques et innovants tels que la Vidéo Cadeau ou la e-carte cadeau.

L’application mobile Nocibé, disponible sur iPhone et Android, permet quant à elle d’accéder à l’univers de la beauté partout, à n’importe quel moment. Recherche du magasin le plus proche, scan de codes barre ou QR codes pour accéder à des informations produits, carte de fidélité dématerialisée… Les outils associés à l’application Nocibé en font un véritable compagnon shopping.

Retrouvez aussi Nocibé sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Youtube.

Nocibé, l'entreprise

Depuis sa création, le dynamisme de Nocibé repose sur le partage, le plaisir, l’expertise et l’accessibilité, des valeurs que l’entreprise s’attache à rendre vivaces tant dans la relation qu’elle entretient avec ses clients qu’au sein de ses équipes.

Entreprise conviviale qui met l’humain au cœur de ses préoccupations, Nocibé recrute en moyenne 600 collaborateurs par an, jeunes diplômés ou plus expérimentés. Les profils recherchés sont des experts métiers pour les services centraux et, pour le réseau de points de vente, des candidats diplômés dans l’esthétique ou ayant déjà au moins une expérience dans le management. Les recrutements favorisent la diversité, l’esprit d’équipe et la passion des candidats.

Nocibé a à cœur le développement des compétences et la professionnalisation de ses équipes. Elle développe ainsi des programmes de formation qui favorisent l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs et répondent aux orientations stratégiques de l’entreprise.

Nocibé mise aussi sur l’innovation pour aller de l’avant et surprendre ses clients. Son concept de magasin, ses produits, ses prestations de services témoignent de ce dynamisme et de cette créativité qui la font progresser au quotidien.