Comprendre et remédier à la chute des cheveux avec Kérastase


La chute de cheveux est la première requête des sujets capillaires sur internet. Et pour cause : elle concernerait plus de la moitié des femmes. Afin de ne pas céder à la panique, gardons à l’esprit que la chute des cheveux est normale : on en perdrait entre 50 et 100 par jour. Cependant, si votre masse capillaire s’amoindrit sévèrement, il faut agir à temps. La prestigieuse marque Kérastase s’est entourée des meilleurs spécialistes pour mettre au point le protocole Genesis, expert des cheveux fragilisés ayant tendance à tomber. Découvrons ensemble son approche inédite.


Le processus de chute des cheveux

De nombreux facteurs entrent en jeu

Vous constatez de plus en plus de cheveux sur votre brosse, dans la douche ou sur vos vêtements ? Les causes peuvent être multiples : le stress, les changements d’humeur ou de saison, un choc émotionnel, la pollution atmosphérique, des variations hormonales, une importante perte de poids, des carences ou tout simplement l’utilisation abusive d’appareils chauffants. Tous ces éléments sont de véritables agressions pour les cheveux et en particulier pour le cuir chevelu. Il devient plus vulnérable, les bulbes se détachent progressivement et tombent. Dans d’autres cas, les cheveux sont de moins bonne qualité et cassent. On appelle cela la « chute réactionnelle », c’est à dire que c’est la conséquence d’un élément déclencheur. Il arrive aussi que l’on perde ses cheveux sans qu’aucun de ces facteurs ne soit en cause ; dans ce cas il s’agit d’un processus progressif lié à l’âge ou à des facteurs génétiques. Kérastase a créé une gamme qui pallie à ces deux phénomènes.

Le protocole Genesis

Une double approche révolutionnaire

La gamme Genesis est née de la collaboration de 3 experts. Un coiffeur, une dermatologue et une diététicienne ont rassemblé l’étendue de leurs connaissances au service d’un seul objectif : freiner la perte de cheveux. Pour se faire, les différents soins sont formulés à partir de 3 actifs phares : la racine de gingembre qui stimule la micro circulation du cuir chevelu, l’aminexil qui assoupli le collagène, et les cellules natives Edelweiss qui réduisent la casse en hydratant et en protégeant la fibre capillaire. D’autres éléments comme la vitamine B, la caféine, l’arginine et le rhamnose viennent compléter ces actions. Genesis réduit significativement la chute de cheveux, jusqu’à – 84%, à condition de suivre tout le protocole qui se déroule en 2 temps : d’abord en salon de coiffure, puis pendant 6 semaines à la maison. Son odeur fraîche et dynamique conçue par la célèbre nez Calice Becker vous séduira tout autant que les résultats !

Des soins surpuissants

Un nouveau rituel au quotidien

Tous les produits de la gamme Genesis ont des actions complémentaires. D’abord, deux shampooings fortifiants : le premier est particulièrement adapté aux cheveux fins ou gras car il élimine la pollution et le sébum tout en régulant sa production. L’autre apporte de l’hydratation aux cheveux épais et secs et permet leur réparation.

On recommande de compléter chaque lavage par le masque soin anti-chute : très nourrissant, il lisse et fortifie la fibre capillaire en profondeur. Puisque le sèche-cheveux a tendance à fragiliser les longueurs, il est nécessaire d’employer le fluide brushing qui protège les cheveux de la chaleur jusqu’à 220°. Autant dire que vous êtes tranquille !

Pour parachever le protocole, Genesis a créé 2 activateurs anti-chute très puissants : un sérum sans rinçage stimulateur de croissance qui s’applique quotidiennement pendant 30 jours, et des ampoules en cure de 10 jours au moment où la perte de cheveux est la plus intense. Avec ces concentrés d’actifs, vous avez toutes les cartes en main pour retrouver une belle densité !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Un lissage parfait
Eviter les cheveux gras avec Kérastase
Revitaliser ses cheveux avec Kérastase
Un wavy parfait

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H