Comment apporter du glow au make-up ?

Chaque année, le monde du maquillage est rythmé par de nombreuses tendances. Mais s’il y en a bien une qui reste inchangée au fil du temps, c’est le make-up glowy. Nous allons vous aider à apporter de la lumière à votre maquillage avec quelques techniques simples et surtout, les bons produits. Prêtes pour capturer les premiers rayons de soleil du printemps ?

Adopter une routine spéciale éclat

Des essentiels toute l’année

Pas de vrai make-up glowy sans une peau pleine de vitalité et bien hydratée. Et pour cela, nous avons compilé tous les moyens de booster naturellement l’éclat de sa peau, juste ici.

Maintenant, concentrons-nous sur les indispensables d’une mise en beauté lumineuse :

La base de teint : à mi-chemin entre le soin et le maquillage, elle lisse, unifie et illumine, tout en garantissant un make-up longue tenue.

Les fonds de teint finition glowy : ils offrent un glow naturel et léger tout en vous laissant la possibilité d’adapter la couvrance.

Les brumes fixatrices de maquillage : elles préservent l’hydratation de la peau et peuvent même ajouter encore un peu de glow, comme la Glow Mist de Nocibé.

Et évidemment, tout ce qui est irisé et nacré : fards, highlighters, stylos enlumineurs… Dont on vous parle en détail tout de suite !

Une utilisation simplissime

Tout pour plaire !

La plupart du temps, tous ces produits qui apportent du glow sont la petite touche finale du maquillage. C’est le cas des highlighters par exemple, qu’ils soient sous forme liquide, de poudre, ou de stylo. Avec leurs particules nacrées, ils permettent de capturer la lumière et de la refléter. Il faut donc les déposer sur les angles du visage, là où arrive naturellement la lumière : sommet de la pommette, arc de cupidon, arête du nez, et pourquoi pas une petite touche sur le menton et sous le sourcil, au niveau de l’arcade.

Ils sont aussi parfaits pour apporter de la lumière sur les zones un peu plus sombres, comme le coin interne de la paupière. Tout de suite, les yeux ont cette petite étincelle de malice qu’on aime tant. Veillez simplement à ne pas appliquer ces produits irisés au niveau des ridules et des traits d’expression : cela les marquerait davantage.

Exception pour les primers et bases qui apportent un éclat subtil et harmonieux sur l’ensemble du visage, avant l’application des produits de teint.  Maintenant que vous connaissez les bons gestes, il vous manque le plus important : les bons produits !

Nos produits chouchous

Testés et approuvés

Pour un glow à la hauteur de vos attentes, voici quelques essentiels :

La base Prep + Prime de MAC, qui est en réalité un stylo enlumineur multi-usages. Vous pouvez par exemple l’utiliser sur la cerne pour neutraliser la couleur et prolonger la tenue de votre concealer, ou en touche lumière une fois le maquillage terminé.

Les stylos ou pinceaux enlumineurs – correcteurs comme le Touche Veloutée de By Terry, le Backstage Pros Flash Luminizer de Dior, Le stylo Touche Éclat de Yves Saint Laurent, ou encore le Stylo Lumière de Sisley. Ils se glissent dans le sac à main pour des retouches sans contrainte à tout moment de la journée.

Les fards liquides qui ont presque des allures de gloss et s’estompent du bout des doigts, en toute simplicité. C’est le cas du Maybelline NY Color Strike Stylo, ou du Satin Edition de Bourjois.

Les ombres à paupières : à l’unité avec les Dazzleshadow Extrême MAC, ou en palette, par exemple avec la Mac Girls Palette.

On vous avait dit qu’il y en aurait pour tous les goûts !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Make-up holographique
Booster l’éclat de sa peau
Eviter le cakey make-up
Teint frais et rosé

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie