Le glow, l’éclat par excellence


Fini le teint terne, encore plus en été : on veut de la fraîcheur, de la lumière, du glow à tout prix ! Le hâle naturellement apporté par le soleil permet d’avoir un teint unifié et d’atténuer les cernes colorés. Mais le bronzage est juste un moyen parmi tant d’autres pour obtenir ce coup d’éclat qu’on aime tant. Il existe 3 façons d’avoir un teint lumineux : le glow qu’on entretient de l’intérieur, le glow apporté par le skincare et le glow du make-up, la touche finale. Un beau trio, non ?


Rayonner d’abord de l’intérieur

Lumineuse même au saut du lit

L’éclat et l’état général de la peau sont de bons indicateurs de ce qu’il se passe à l’intérieur du corps : hygiène de vie, alimentation, métabolisme… D’où l’importance de s’accorder du temps et de se concentrer sur ce qui est essentiel à notre santé. À la tête de toutes les priorités : l’hydratation. Ce n’est pas pour rien qu’on nous répète de boire 1,5 L d’eau par jour ! Ensuite, une bonne qualité de sommeil est le deuxième facteur d’un glow naturel. Et pour cause : le processus de régénération cellulaire s’opère la nuit. Les compléments alimentaires vous offrent la chance d’accélérer ce processus. Il en existe certains spécialement formulés pour le glow, et d’autres qui soutiennent l’hydratation ou la fonction barrière de la peau. Nous pensons par exemple à ceux de #Innerbeauty ou Cultiv IN&OUT que vous pouvez tester les yeux fermés !

La lumière grâce aux soins

Les pouvoirs du skincare

Une action de contact direct est également la bienvenue pour obtenir le glow, c’est pourquoi il est essentiel d’établir une bonne routine de soins de la peau. Il y a 2 étapes majeures : exfolier et hydrater. L’exfoliation peut être à action chimique (le peeling), ou à action mécanique grâce à des produits contenant des petits grains ou billes. Et vous le savez, vous avez l’embarras du choix pour hydrater : sérums, crèmes, masques… Le sérum et la crème doivent être intégrés dans une routine quotidienne, tandis que les masques sont des petits plaisirs que l’on s’accorde chaque semaine. Masques flash ou masques de nuit, vous trouverez tout le nécessaire pour détoxifier, hydrater, combattre les rougeurs ou les signes de l’âge… Mais aussi revitaliser, rafraîchir et obtenir un superbe coup d’éclat. Il n’y a plus qu’à !

L’art du make-up glow

La touche finale

Alors qu’en hiver on hésite facilement entre le glow et le mat, l’été est la saison du glow par excellence ! Et là encore, plusieurs façons de l’obtenir : certains produits ont pour unique but le glow, comme les highlighters par exemple (liquides et compacts), et d’autres favorisent le glow grâce à des particules nacrées. C’est le cas de certains fonds de teint, blush et poudres translucides. Pour les highlighters, misez sur des zones stratégiques : le coin interne de l’oeil, le dessous de l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon, le bout du nez et le sommet des pommettes, c’est-à-dire en dessous du coin externe de l’oeil. On peut même mettre du glow sur ses lèvres en mélangeant un peu de fard irisé à un gloss transparent.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tout sur les produits SPF
La manucure d’été
Les autobronzants
Zoom sur Cultiv

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H