Le soin à la française


Les marques de make-up et de soin français ont une réputation au-delà des frontières qui n’est plus à faire. Ces produits s’arrachent partout dans le monde grâce au savoir-faire français qui ne saurait être égalé.

Nous vous proposons donc de découvrir une sélection de ces marques françaises.


cultiv

Cultiv

Cultiv a à cœur de récolter la majeure partie de ses produits en France et peut donc se vanter d’avoir entre 61% et 80% d’ingrédients d’origine française dans chacun de ses produits !

Cultiv a choisi de favoriser le local et le savoir-faire français sur toute la chaîne de production. La marque travaille en direct avec les agriculteurs bio de France en respectant la saisonnalité des cultures pour créer ses propres extraits 100% naturels à partir de légumes du quotidien.

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docteur renaud

Docteur Renaud

Dr Renaud, une marque visionnaire qui dès 1947 s’est inspirée des richesses de la nature pour créer la 1ère marque de Docteur naturelle française… Des produits de soins à base de fruits et de fleurs. La framboise gourmande et rafraîchissante, l’iris mystérieux, la camomille apaisante, la rose majestueuse…  

Des ingrédients « made in France », pour une cosmétique élaborée par leur Laboratoire Recherche et Développement et fabriquée par leurs propres équipes, dans un petit coin de Bretagne, entre terre et mer… Notre chouchou? La crème douceur Framboise, une texture fondante, qui associe les vertus hydratantes de la framboise (beurre et extrait bio) à de l’acide hyaluronique pour une hydratation longue durée. Une gourmandise réconfortante 100% française pour toutes les peaux assoiffées ! 

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nuxe bio

Nuxe BIO

Depuis ses origines, NUXE est une marque française au savoir-faire d’exception. Chacun de leurs produits est formulé et fabriqué en France : de leur laboratoire de R&D au coeur de Paris, à leur outil de production industriel en Bretagne, les maîtres mots sont l’innovation et la qualité, inscrivant NUXE dans la tradition d’excellence de la « french pharmacy ».

L’excellence du Laboratoire NUXE, c’est l’art de dénicher les molécules naturelles les plus performantes, d’inventer des modes d’action inédits et d’assembler les actifs avec talent et rigueur (45 brevets exclusifs). Chaque formule est une composition précieuse qui laisse une signature inimitable sur la peau et les sens. Alors, nous ne pouvons dire que OUI, lorsque la marque lance NUXE Bio, une série de produits certifiés BIO.

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ipheos

Ipheos

Le Docteur Jumel a tenu dès la création d’IPHEOS à ce que les produits soient fabriqués en France car la Cosmétique Française est reconnue mondialement pour sa qualité et son efficacité.

Des produits fabriqués en France est un choix pour IPHEOS qui se veut être une marque aux valeurs fortes : made in France, mais aussi naturelle, bio et Ecoresponsable. Pour IPHEOS, être une marque « Bleu blanc rouge » c’est aussi véhiculer une certaine élégance à la Française avec des parfums délicats, des textures agréables, une action à la fois douce tout en étant efficace et un réel confort pour la peau.

C’est enfin une simplicité dans son packaging.

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saint gervais mont blanc

Saint-Gervais Mont Blanc

 La France est le berceau de la marque Saint-Gervais Mont Blanc, elle y est née, et c’est plus précisément dans l’écosystème du Mont Blanc qu’elle puise ses racines.

Saint-Gervais Mont blanc est une marque à l’ancrage local fort puisque l’ensemble des soins de la gamme répond à une charte de formulation axée autour :

  • De l’eau thermale du Mont Blanc qui compose l’ensemble des produits. Une eau millénaire qui s’est enrichie en minéraux au cours d’un parcours de 6500 ans à travers le massif du Mont Blanc, avant de rejaillir à Saint-Gervais à 39°C, son unique source. L’eau est utilisée depuis plus de 200 ans à la cure de Saint-Gervais pour traiter les peaux les plus fragilisées.
  • Des plantes alpines biologiques cultivées sur les sommets etencapsulées dans les formules. Ces plantes résilientes sont capables de résister aux conditions climatiques extrêmes du Mont Blanc. Cette résilience leur permet de développer des propriétés apaisantes et anti-oxydantes . Elles sont cultivées et récoltées par des coopératives locales en agriculture raisonnée.

Saint-Gervais Mont blanc concentre le pouvoir de ces formidables ingrédients dans une gamme de soin sensorielle, hypoallergénique, fabriquée en France. 

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les poulettes

Les Poulettes

Première marque de masques BIO en coton certifiés Cosmos Organic par Ecocert et fabriqué en France, Les Poulettes Paris incarnent une approche du soin à la française résolument fraîche et contemporaine. Ce sont des masques « belle-peau », simples à appliquer, offrant des résultats visibles immédiats, et formulés « clean & green » comme il se doit. L’esprit Parisien ludique et chic s’exprime dans le design coloré mais épuré des packs et dans son approche très lifestyle.

La gamme est pensée pour répondre aux préoccupations de femmes urbaines qui vivent à 200% à l’heure mais tiennent à afficher un teint frais et éclatant en toutes circonstances, avec des produits coup d’éclat, anti-fatigue, détox ou désaltérants. Les Poulettes Paris, c’est une marque inspirée par des femmes urbaines et écolos, funs et responsables, impertinentes et exigeantes. Bref, par des françaises.

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monsieur barbier

Monsieur Barbier

Dans le respect de cette tradition française, Monsieur BARBIER développe des produits sains, efficaces, sensoriels et naturels. Avec plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, et plusieurs certifications Cosmos Nat (par Ecocert), la gamme Monsieur BARBIER se démarque des formulations habituelles en cosmétique pour hommes. Et l’esprit français, c’est aussi innover, parce qu’impossible n’est pas français ! Avec des 2-en-1 hors du commun, comme le shampoing sans sulfates « FULL CARE Barbe & Cheveux » aussi doux avec l’épiderme qu’avec le cuir chevelu, ou encore le « baume après-rasage anti-âge EXTRA-SHAVE » au RGNA et à l’acide hyaluronique, qui permet d’avoir son premier geste anti-âge de la journée, tout en soulageant le feu du rasoir. Enfin, la French touch, c’est aussi un design frais et coloré, dans un univers plein de malice hérité de la BD franco-belge.

En quelques mots, le « male grooming » à la française, c’est donc d’après nous la naturalité, l’innovation et la bonne humeur ! 

Tout pour bien commencer sa journée, chaque matin !

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jean belgueule

Jean Belgueule

Les produits de la marque Jean Belgueule ont été formulés et développés au sein du meilleur écosystème du monde.

Le savoir-faire français dans le développement et la production de produits cosmétiques est unanimement reconnu.

Les soins de la gamme Jean Belgueule ont eu la chance de bénéficier de cette expertise au sein d’un laboratoire qui se trouve au cœur de la « cosmétique valley » française.

En plus des produits de grande qualité l’ADN de Jean Belgueule : son nom, son design, son histoire évoque la France sans même avoir à la nommer.

En cela Jean Belgueule est un héritier de la longue lignée des « soins à la française »

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talika

Talika

Chacun des produits invite à un voyage, qui met en lumière le potentiel de beauté naturelle de chacun. La marque créait et innove en gardant les yeux grands ouverts en regardant aussi bien vers le futur qu’en apprenant du passé.

Ils s’inspirent aussi bien des grandes traditions de beauté et sagesses du monde que des technologies les plus visionnaires. Ils identifients le meilleur des ingrédients naturels, en les associant aux avancées scientifiques les plus récentes pour créer de véritables innovations cosmétiques afin de préserver la lumière de votre regard, à chaque étape de votre vie.

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decleor

Decléor

Decléor est née en 1974 en France. Deux expertes utilisent alors la puissance naturelle des huiles essentielles au service de l’efficacité cosmétique. Connues pour leurs puissantes propriétés sur la peau et l’esprit, elles sont au cœur des produits, issues d’une nature précieuse que Decléor s’engage à protéger. Decléor assemble ses cosmétiques en France, bénéficiant d’un savoir-faire unique, tout en parvenant à limiter son impact sur l’environnement. Les experts Decléor étudient chaque assemblage, chaque formule afin de prévenir le risque d’allergies et assurer une qualité pharmaceutique. Riche de cette expertise, Decléor créé « l’Aromessence », son célèbre sérum huiles essentielles 100% d’origine naturelle. Pour une peau éclatante, revitalisée, et lissée, optez pour l’Aromessence Mandarine verte. Composée d’huiles botaniques infusés d’huiles essentielles d’agrumes, elle vous aidera à combattre les premiers signes de l’âge avec seulement 3 gouttes par jour. Son + Produit ? Composé de Beta Carotène, ce pigment végétal d’exception est antioxydant et améliore considérablement l’aspect général de la peau tout en préparant idéalement l’épiderme aux premières expositions du soleil. »

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