La beauté adaptée aux végans

Des cosmétiques comestibles ? Du tout, rassurez-vous, car ‘végan’ est à dissocier de ‘veggie’ – autrement dit végétarien. Alors que ce dernier est un régime alimentaire, le véganisme est un réel mode de vie. Il implique des choix dans l’assiette, l’armoire, les activités… Jusqu’à la salle de bain, et c’est justement à ça qu’on s’intéresse maintenant !

Le label beauté adapté aux végans

100% animal friendly

Être végan, c’est exclure de son mode de vie tous les produits d’origine animale. Et mine de rien, ils peuvent être nombreux en cosmétique : miel et cires d’abeille, collagène et kératine (dont il existe des équivalents végétaux), lactose (lait de chèvre, d’ânesse..), œuf, allantoïne (bave d’escargots), protéine de soie, squalane, musc…

Dans cette mesure, acheter végan encourage la recherche pour trouver des alternatives toujours responsables et durables dans le monde végétal. Et quelque chose nous dit que Dame Nature est loin de nous avoir livré tous ses secrets…

Le cruelty free

Un choix à échelle européenne

Il y a souvent confusion entre les labels “cruelty free” et “beauté adaptée aux végans”. Un produit qui est “cruelty free”, littéralement “sans cruauté”, est non-testé sur les animaux. En revanche, il peut tout à fait contenir des ingrédients d’origine animale. À l’inverse, un produit végan est quant à lui naturellement cruelty free.

Depuis 2013, les cosmétiques mis sur le marché en Europe sont obligatoirement cruelty free. Pour ce qui est du label “beauté adaptée aux végans”, vous pouvez simplement vous rendre sur la rubrique dédiée ou directement sur la fiche produit.

Pour respecter toutes les convictions, nos références montrent patte blanche !

Découvrez nos favoris Beauté adaptée aux Végans

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Beauté Bio
Beauté Clean
Beauté Made in France
Beauté Naturelle