Booster l’éclat de ma peau

Après des semaines de froid et de grisaille, nous n’avons qu’une seule envie : retrouver de la lumière ! Et ça vaut aussi bien pour la météo que pour la peau. Grâce à ce guide complet, vous allez voir que le glow n’est pas qu’une affaire de soleil ou de maquillage. Petites astuces du quotidien, routines skincare adaptées et compléments alimentaires… Avec tout ça, vous en connaîtrez un rayon !

Faire le plein de nutriments

Tout commence dans l’assiette !

Vous rêvez d’une mine fraîche dès le réveil ? Trois éléments sont déterminants :

L’hydratation : on ne le répètera jamais assez, c’est le premier remède anti grise mine. L’eau permet à la peau de rester souple et assure sa fonction barrière. Pour boire plus facilement, n’hésitez pas à vous préparer des tisanes, thés et eaux infusées. Le thé vert permet de drainer et détoxifier tout le corps grâce à ses antioxydants, un précieux allié !

L’alimentation : c’est la première source de minéraux, vitamines et autres nutriments dont a besoin la peau. Alors dans votre quête du glow, les fruits sont indispensables. Oranges, tomates, kiwis pour les vitamines, fruits rouges pour les anti-oxydants… Et pour réchauffer un peu le teint, rien de tel que le carotène contenu dans les carottes et les abricots.

Le sommeil : c’est très important de recharger les batteries et de laisser aux cellules le temps de se régénérer. Alors on essaie de se relaxer pour avoir un sommeil de bonne qualité, et on rejoint Morphée au plus vite !

Adopter la bonne routine

Le glow dans toute sa splendeur

Pour chaque étape de votre routine, il existe un soin qui permet d’apporter un peu plus de glow. Jetez un coup d’oeil à notre petite sélection :

Au moment de nettoyer : le Masque Eclat Express Nettoyant à l’argile rouge de Sisley élimine les impuretés qui ternissent le teint et laisse la peau nette et éclatante en 3 à 5 minutes seulement.

Au moment d’hydrater : My Payot New Glow, le sérum nuit à faire sous forme de cure pendant 10 jours ; DÉCLEOR Mandarine Verte, sérum-huiles essentielles ; Baume Réveil Éclat de Estée Lauder ; Diabolique Tomate de Garancia ; Aqua Glow super concentré de Biotherm ; Oxygen Glow, la crème super-perfectrice éclat de Filorga ou encore Rénergie Multi Glow de Lancôme.

Pour encore plus se chouchouter : Réveil Éclat Carotte, le masque nuit de Dr Renaud ou la Red Pepper Paste de Erborian, l’énergie du piment !

Avant de se maquiller : rien de tel que la Pink Primer & Care de Erborian, une base soin qui réduit l’apparence des pores, hydrate et prolonge la beauté du make-up.

Et si on allait encore plus loin pour notre objectif belle peau ?

Intensifier avec les compléments alimentaires

Une action à l’extérieur et à l’intérieur !

Pas toujours facile d’avoir une alimentation suffisamment riche en fruits et légumes pour couvrir tous les besoins de la peau… La marque Cultiv In & Out a mis au point les Gummies Hydratants pour permettre à chacun de cumuler action intérieure et extérieure. Ces petits bonbons au goût de cassis sont made in France, vegan, 100% naturels et contiennent 78% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Mâchez-les à tout moment de la journée et profitez de tous les bénéfices du melon et de la betterave : des pigments et minéraux pour booster l’éclat de la peau, et le SOD pour lutter contre les effets nocifs de la lumière bleue: car au même titre que les UV, elle a tendance à accélérer le vieillissement cutané. Un pot contient 60 gummies, soit un mois de cure. Il est conseillé de faire au minimum deux mois de cure pour activer ce que l’on appelle la « mémoire cellulaire », autrement dit la prolongation des effets dans le temps.

Avec la double action In & Out, l’éclat s’invite sur votre visage pour ne plus le quitter !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine skincare version naturelle
Se démaquiller tous les soirs
Les céramides
Ne pas oublier que la beauté vient de l’intérieur

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie