enlever cellulite

La cellulite, on en parle ?


Nous sommes à l’ère de l’affirmation de soi : fini les complexes, fini de s’apitoyer sur son sort, on s’aime comme on est, on s’assume, et on agit pour son propre bien-être ! Le mouvement bodypositive en est la preuve : les femmes sont invitées à s’accepter comme elles sont. Pour autant, le regard que nous portons sur notre corps peut parfois être assez dur, et s’il est possible de gommer quelques défauts pour mieux s’aimer, allons-y ! La cellulite est certainement le problème le plus récurrent chez nous, les femmes : tout le monde peut en avoir, mais on ne sait jamais vraiment comment s’en débarrasser… Ah, attendez, est-ce que nous n’aurions pas parlé trop vite ?

La cellulite, mais pourquoi ?

Tout s’explique

Tout d’abord, personne n’est égal face à la cellulite. Hormones, alimentation, hygiène de vie, génétique… Ne vous inquiétez pas, ça n’a rien à voir avec le poids, on peut être mince et en avoir. Il en existe d’ailleurs plusieurs types et cela atteint plusieurs zones. 

Il y a la cellulite adipeuse, qui est due à une hygiène alimentaire peu adaptée. Elle se développera alors au niveau des cuisses, du ventre, des genoux et des fesses. 

Ensuite la cellulite aqueuse, qui se localise dans les bras, les hanches, les mollets et les chevilles. Cette fois-ci, elle fait son apparition à cause d’un problème de stagnation d’eau et de circulation du sang. 

Enfin, il y a la cellulite fibreuse causée par le relâchement de la peau. On la retrouve davantage au moment de la ménopause. 

Bref, impossible de faire une généralité ! Mais il existe des méthodes pour les faire disparaître hormis la fibreuse qui, elle, disparaît grâce à la musculation et un peu de cardio. On vous explique tout ça un peu plus bas !

La technique du palper rouler

En route pour une bonne circulation

Le palper rouler, aussi appelé plus scientifiquement drainage lymphatique (moins glamour n’est-ce pas ?) est effectué par une kinésithérapeute ou même une esthéticienne. C’est un massage manuel des parties du corps engorgées d’eau ou de cellulite. Il va permettre de déloger les amas graisseux sur le long terme, vous obtiendrez alors une peau plus ferme. 

Cette technique est souvent accompagnée d’un travail avec des ventouses. Le but est de pouvoir cibler bien comme il se doit le problème, et cela aidera à faire le vide autour des zones traitées. C’est alors du palper rouler en aspiration ! 

En revanche, cette technique n’est pas conseillée à tous… Si vous êtes enceinte, on vous le déconseille vivement ! Et si vous avez été blessée, brûlée, ou autre sur les zones qui vous intéressent, on laisse tomber ! Ça ne fera que ralentir le processus de guérison, et la cellulite n’en vaut pas la peine à ce point, on vous fait confiance.  

Tonifier en douceur

A chacune sa technique

Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, il existe des routines simples et efficaces pour tonifier et lutter contre la peau d’orange plus facilement.

La pression glissée consiste à réaliser un effleurage tonique pour chasser les toxines et raffermir la peau. En exerçant une pression soutenue, on dispose ses mains de sorte à recouvrir totalement la zone à masser. Il faut ensuite les faire glisser du bas vers le haut de manière perpendiculaire par rapport aux fibres musculaires. En fonction de l’effet voulu, vous pouvez varier l’intensité de la pression pour obtenir plus vite l’effet escompté. D’ailleurs Nocibé a crée un masseur anticellulite qui correspond tout a fait à cet exercice, il suffit de l’utiliser avec une crème ou une huile hydratante. Un accessoire idéal pour tonifier votre peau !

• Le pétrissage quant à lui, va favoriser le drainage, c’est-à-dire la circulation du sang dans votre corps, qui est souvent en cause de la cellulite chez nous. On attrape alors un petit pli de peau et on place ses doigts aux deux extrémités. En fonction de l’intensité souhaitée – en fait de notre seuil de tolérance à la douleur – on malaxe la graisse en la tirant d’une main vers soi, et en la poussant avec l’autre main. À l’image du palper rouler, pas plus de 20 minutes par jour se montreront très efficaces !

N’oubliez pas, chacune a son propre rapport à son propre corps, nous sommes dans tous les cas toutes sublimes avec ou sans cellulite ! 

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tout sur l’autobronzant
Préparer sa peau au bronzage
Préparer ses jambes à l’été
Zoom sur Decléor

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie