Cheveux effet wavy


C’est un peu la coiffure qu’on rêverait d’avoir tous les matins au réveil, ou du moins qu’on rêverait de savoir faire en deux temps trois mouvements. Adapté aux carrés mi-longs et longs, le wavy.

LA coiffure tendance nécessite une certaine technique pour maîtriser le mouvement. Et oui, malheureusement, la boucle idéale n’est pas une mince affaire !

Nous vous livrons toutes nos astuces dans ce tuto complet. La légende dit que si vous suivez parfaitement nos conseils, vous aurez un plus joli Wavy que Leïla Bekthi…


Préparons vos cheveux

Au sec bien sûr

Tout d’abord, faites en sorte que vos cheveux soient parfaitement secs. Ils ne doivent pas forcément être propres du jour même. Le wavy tient généralement mieux le lendemain du shampoing. Petite astuce supplémentaire, il ne faut pas avoir lissé vos cheveux la veille au risque de les abîmer en plus de ne pas réussir la coiffure.

Pour les préparer, vous pouvez mettre un soin, mais léger : plus ils sont souples, mieux ça tiendra. Ensuite, appliquez un spray épaississant, vos cheveux seront plus facilement maniables et simples à dompter.

Ça y est, ils sont prêts ! On passe à la suite ?

Place au primer et aux boucles

Attention, ça devient plus délicat !

Pour cette étape, il va falloir être patiente, vous ne voudriez pas vous précipiter et vous retrouver avec une permanente ?

Avant de commencer, utilisez un primer pour cheveux. Le primer va égaliser la porosité des cheveux et aider à bien prolonger vos boucles. En plus il hydrate, protège des rayons UV et surtout protège vos cheveux de la chaleur du boucleur ou du lisseur. Oui, c’est un peu un incontournable lorsque l’on souhaite continuer à avoir des cheveux brillants, soignés et pas cassants. On passe aux boucles ?

Pour un résultat naturel et volumineux, commencez par le haut et séparez vos cheveux en plusieurs sections. Une fois que votre boucle est faite, gardez-la en main et attachez-la le temps que toutes vos autres mèches soient bouclées. Oui vous ressemblerez un peu à votre grand-mère quand elle faisait ses bigoudis, mais bon, l’important c’est le résultat, non ?

On relâche la pression et les cheveux

L’heure de vérité !

Bon, le plus dur est fait, mais il reste encore une dernière ligne droite. Pas d’inquiétude, il n’y a rien de plus simple !

•Enlevez les pinces, et relâchez les cheveux : alors vous aimez déjà le résultat ? Les boucles sont belles, lâches, comme vous aimez ? Tant mieux, mais ce qu’on vous propose risque de les embellir, alors attention aux chevilles, on vous fait confiance ! 

•Pour avoir un super volume, on passe ses cheveux entre ses doigts. Manipulez-les jusqu’à avoir le résultat que vous préférez. Vos cheveux auront un effet plus wild et naturel, de quoi faire tourner les têtes…

•Pour maintenir le tout et les coiffer comme cela vous chante, appliquez un peu de laque.

Ça y est le tour est joué ! Maintenant, place à la jalousie de vos meilleures copines et à l’admiration de vos copains.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Inspiration coiffure de mariée
La queue de cheval décoiffée
Un lissage réussi
Prendre soin de ses cheveux l’été

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie