La chute de cheveux saisonnière

À l’automne, nous sommes nombreuses à avoir connu un phénomène qui, à première vue, est inquiétant :  la chute de cheveux saisonnière. Pourtant, ce phénomène est naturel et extrêmement courant. Promis, vous n’êtes pas la seule !

À l’image des arbres qui perdent leurs feuilles à cette saison, la perte de cheveux saisonnière est passagère. Rien de bien grave, et pourtant, elle a de quoi effrayer celles qui sont tant attachées à leur crinière.

Nous allons alors vous dévoiler tous les secrets autour de ce phénomène qui se produit lors des changements de saisons. En espérant que nos conseils et nos astuces vous permettent d’aborder cet épisode de l’année avec plus de sérénité !

Les causes de la chute de cheveux saisonnière

Action, réaction !

Avant toute chose, sachez que la perte de cheveux est naturelle. Eh oui, on perd toutes entre 50 à 100 cheveux par jour ! Ça ne veut pas dire que vos cheveux ne garderont pas la même densité, car ils repoussent par la suite.

Toutefois, au début de l’automne et parfois au début du printemps, on remarque que ce phénomène est plus présent à cause de différents facteurs qui peuvent être :

Le changement de luminosité qui agit sur nos hormones, un événement particulier ou inhabituel qui peut causer du stress, ou de la fatigue comme une grossesse, un régime avec carence nutritionnelle importante, ou encore un choc psychologique quelconque.

La présence d’impuretés au niveau du cuir chevelu qui encrassent le follicule, ou encore, l’utilisation de produits inadaptés à vos cheveux, à la saison, etc…

Nos astuces pour la contrôler

Brosser, rincer, masser, chouchouter !

La chute de cheveux saisonnière est hélas inévitable. Si elle vous inquiète vraiment, mieux vaut adopter les bons gestes, et ce toute l’année, afin de minimiser les pertes.

Ces gestes sont simples. Brossez-vous les cheveux tous les jours, rincez-les sous la douche à l’eau tiède, ou froide pour les plus courageuses, ou encore, pratiquez l’automassage afin de booster votre microcirculation des follicules pileux.

Mais l’astuce qui pourrait avoir un impact plus grand encore est tout autre : consultez un spécialiste !

Grâce à un diagnostic plus approfondi (la chute de cheveux est souvent réactionnelle) vous aurez toutes les cartes en main afin de mieux comprendre vos cheveux. Vous saurez alors quels shampoing, après-shampoing, masque ou même ampoules prendre, et c’est là que vous verrez une réelle différence.

De notre côté, on vous a concocté une liste des produits stars chez Nocibé pour éviter le problème : vous allez adorer !

Nos produits stars

Le tapis rouge anti-chute

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il y à savoir sur la chute de cheveux et les raisons pour lesquelles vous les perdez, il faut agir pour rebooster tout cela ! Voici une liste des produits les plus appréciés chez nous :

L’Oreal Professionnel Paris / Serioxyl : il stimule la repousse des cheveux pour que vous obteniez plus de densité ! À appliquer pendant 3 mois sur cheveux secs, trop pratique !

VICHY Dercos Aminixil :  c’est LE traitement anti-chute par excellence. Il neutralise la perte et redensifie vos cheveux grâce à son application quotidienne pendant 6 semaines. Sur cheveux secs ou mouillés, massez-vous le cuir chevelu délicatement pour une efficacité optimale. 

KERASTASE Genesis fortifiant : ce sérum à la texture gélifiée renforce vos cheveux en agissant directement sur le bulbe. Une fois que vos cheveux repoussent, c’est le parfait produit pour les maintenir en forme !

Avec ces rituels, vos cheveux ont une deuxième jeunesse ! Ils repoussent, se densifient et se renforcent. Et si vous voulez optimiser encore plus vos soins, essayez LUXEOL compléments alimentaires car la nature aussi fait bien les choses et vous veut du bien !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Comprendre la chute des cheveux avec Kérastase
Entretenir son blond avec Redken
Steampod 3.0
Ne plus se laver les cheveux tous les jours

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie