Comment corriger
les rougeurs ?


Rougeurs localisées, peau sèche, sensations désagréables… Vous aussi vous êtes abonnée au club des peaux sensibles et réactives ? On ne va pas se le cacher, elles nous en font voir de toutes les couleurs ! Mais la plupart du temps, les mêmes facteurs sont à l’origine des rougeurs : il suffit de savoir les identifier pour réadapter sa routine beauté. Causes de cette coloration du visage, apaisement par les soins et neutralisation grâce au make-up, il semblerait que tous les voyants soient au vert pour retrouver un teint uniforme !


Mais d’où viennent ces rougeurs ?

Plusieurs causes possibles à cet inconfort

rougeurs visage

Avoir la peau rouge est avant tout une réaction physiologique normale causée par la dilatation des petits vaisseaux sanguins sous-cutanés. Colère, timidité, gêne ou même flatterie… De nombreuses émotions provoquent cette coloration. Bon, le problème, c’est quand ça dure plus longtemps que prévu ! On pense souvent que notre peau est hypersensible, mais parfois les rougeurs, tout comme la peau grasse, sont simplement causées par un changement de saison, une variation brutale des températures, la pollution, le stress… Avez-vous aussi pensé à examiner de près les produits de votre routine beauté ? Il se peut que votre peau soit intolérante à une substance allergène ou irritante. Si aucun de ces cas ne vous concerne, alors il faut se pencher sur les problèmes de peaux : début d’eczéma, de rosacée, acné, dermatite… Dans tous les cas, inutile de broyer du noir, il existe de nombreuses solutions !


Quelle routine skincare adopter ?

Quand les soins montrent patte blanche…

gel nettoyant

Avant de penser à camoufler les rougeurs, essayons de traiter le problème à sa source !

Tout commence par le nettoyage de la peau : privilégiez un savon doux, encore mieux s’il a des propriétés apaisantes.

Vous pouvez vous débarrasser du calcaire du rinçage, autre source d’irritation, grâce à une lotion tonique apaisante.

Puis vient le moment de l’hydratation, la clé pour apaiser et en finir avec les rougeurs. Le combo parfait ? Un sérum et une crème ! De nombreuses marques ont développé des soins spécifiques et adaptés aux rougeurs.


Place à la mise en beauté !

Voilà les dernières rougeurs camouflées !

creme visage

À mi-chemin entre le soin anti-rougeurs et le make-up, les BB et CC crèmes pourraient bien changer votre quotidien. Elles s’utilisent seules comme une crème de jour ou en base de maquillage et dans les deux cas hydratent, apaisent et neutralisent les rougeurs à la perfection. Idéal pour avoir un teint uniforme même les jours où l’on n’a pas envie de se maquiller ! D’autres produits make-up peuvent aussi être d’une aide précieuse, parmi eux les bases / primer, puis les fonds de teint fluides correcteurs, couvrants mais naturels.

Les sticks correcteurs de couleur verte se glissent facilement dans le sac à main pour les retouches en journée. Cette couleur peut vous paraître étrange : elle est opposée au rouge dans le cercle chromatique et donc le neutralise totalement. Enfin, terminez votre mise en beauté par un voile de poudre pour estomper les rougeurs. Voilà nos meilleures astuces pour enfin revoir la vie en rose !


ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Eviter les pores dilatés
Routine beauté de nuit
Prendre soin de sa peau et la réparer en hiver
Ne plus briller au long de la journée