Comment ranger ses produits de beauté ?


Lorsque l’on a du temps pour soi, trier ses affaires, son make-up, ou encore ses produits de beauté, est une bonne idée ! Même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus drôle… cette mission nous procure de la satisfaction, une fois réalisée.
Rien de tels que quelques conseils avisés pour vous y retrouver afin d’organiser et ranger au mieux vos produits. Car on sait à quel point nos tiroirs ont tendance à déborder ! Dire le contraire, ce serait mentir, n’est-ce pas ?


La détox de la salle de bain !

Une salle de bain rangée, un esprit apaisé

Faites le tri :
Dans toutes vos affaires, il y en a sûrement dont vous ne vous servez plus, ou dont vous ne vous êtes même jamais servi ! C’est ici qu’il va falloir savoir faire le tri: faites-vous violence, retirez tout ce que vous avez dans vos placards et disposez les produits sur une table.

Quoi garder, quoi jeter, ou quoi donner ?

Il y a plus de choses que ce que vous pouvez imaginer entre les anciens produits, les échantillons? Dans ce cas, on débute par préparer deux sacs: un que l’on jettera, et un autre que l’on donnera à nos proches, vos petites soeurs, cousines, amies en seront ravies !
Faites néanmoins attention à ce que ces produits ne soient pas ouverts depuis trop longtemps, voire pire, périmés !

Pour vérifier qu’une crème est périmée par exemple, faites attention à sa couleur et son odeur. Si elle est jaunie et qu’elle n’a plus son odeur d’origine, ce n’est pas bon signe ! Il y a aussi la date de péremption sur le packaging du produit qui pourra vous aider à le savoir. Mais parfois, difficile de se souvenir de la date précise d’ouverture…
Si vous souhaitez la tester, n’oubliez pas de le faire sur le bras et d’attendre 24h avant d’envisager une application sur le visage ou zone plus sensible.

Bon, on préfère vous faire un listing pour mieux vous y retrouver :

  • Se garde 4 ans : les poudres et crayons
  • Se garde 2 ans : les vernis (sinon ils vont s’écailler et mal s’appliquer)
  • Se garde 1 an : les crèmes, gels douche, shampoings, déodorants, fonds de teint, rouges à lèvres et produits solaires

On organise nos produits de beauté !

Chacun y trouvera sa place

Pour mieux s’y retrouver une fois que tous vos produits de beauté ont été triés, voici un petit conseil utile : rangez ceux que vous avez gardés par compartiments. Cela vous permettra d’être plus rapide le matin. Quand il s’agira de faire vite sous prétexte que vous avez un peu trop repoussé votre réveil.

  • Les accessoires : pinceaux, brosses, éponges doivent être rangés ensemble, car vous en aurez besoin qu même moment
  • Le maquillage des lèvres : gloss, rouges à lèvres, crayons font tous partie de la même catégorie de produits. Vous serez donc sûre de trouver ce que vous recherchez pour vos lèvres à cet endroit. Et côté pratique, tout sera sous vos yeux, alors le choix de la couleur au petit matin sera plus simple
  • Le maquillage des yeux : vous avez sûrement du mascara, de l’eye-liner, et de l’ombre à paupières ? Rangez-les entre eux, c’est du maquillage de précision, ils n’apprécient pas se mélanger aux autres
  • Les produits pour le teint : fond de teint, blush, bronzer font bon ménage ensemble, vous ne trouvez pas ?
  • Le soin des ongles : lime, vernis, durcisseur, gardez les ensemble à portée de doigts…

Les rangements qui font la différence !

Vanity, coiffeuse ? À vous de voir ce que vous préférez !

Trier ses produits et les ranger par catégorie, c’est top ! Maintenant il faut que ces rangements continuent à être pratique dans le temps, alors voilà nos astuces :

  • Faites-vous un coin coiffeuse avec tiroir : commencez par vous faire un coin rien que pour vous, si vous en avez la possibilité, c’est le top
  • Des pots homemade : récipients à bougies, pots de confitures, pot de yaourt en verre… C’est tendance, ça habille votre salle de bain, et c’est super pratique pour ranger les produits pour les yeux, les produits pour les lèvres et les pinceaux
  • Des tiroirs compartimentés : que tout soit bien catégorisé, afin de mieux vous y retrouver, ce sont nos rangements adorés !
  • Des étagères à « épices » : ce type de rangement est idéal pour y ranger votre maquillage si vous ne disposez pas d’une coiffeuse avec tiroir. C’est plus original que dans des compartiments, et vous avez tout à vue d’oeil
  • Plusieurs pochettes : si vous partagez les tiroirs avec monsieur, la meilleure des solutions peut être les pochettes ou vanitys, ces petits sacs où vous pouvez ranger votre maquillage et vos produits soins, sans pour autant que ce soit en contact avec le reste

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Faire revivre ses produits séchés
Le guide des pinceaux
Bye-bye la cellulite
Faire son vernis

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie