trait eye-liner

Comment réaliser son trait de eye-liner ?


Nous avons toutes un eye-liner dans notre trousse à maquillage, car il s’agit là d’un incontournable ! Mais c’est aussi l’outil de maquillage le plus difficile à maîtriser, alors qu’un trait réussi, ça va avec tout (surtout un joli smoky). Mais qui ici peut nous dire en toute honnêteté qu’elle réussit à faire son trait l’eye-liner du premier coup ? Personne, ne mentez pas, on est toutes dans le même bateau. Ou alors, vous êtes une chef et vous n’avez pas besoin de nous. Pour les autres, allez :  on va se serrer les coudes et vous présenter nos conseils pour un trait réussi, mais aussi les différents traits possibles.


Les étapes pour réussir le trait

Un peu de concentration, ça va aller !

Respirez un grand coup : tout va bien se passer. Avec un peu d’entraînement et ces quelques conseils, vous verrez : l’eye-liner ne pourra plus vous résister.

D’abord, utilisez un primer. C’est LA base pour que votre eyeliner tienne toute la journée et ne bave pas, vous créant ainsi ce charmant regard de panda.

Ensuite, choisissez le bon produit : en fonction de l’effet que vous recherchez, et aussi de votre aisance à l’utiliser, vous avez le choix entre un crayon fin, un liner liquide ou un feutre pour les retouches. Essayez pour trouver votre style, et ce qui vous convient !

Commencez toujours par le milieu de votre paupière à la racine des cils, et commencez surtout par un trait fin, quitte à agrandir après.

Occupez-vous ensuite de l’extrémité de votre oeil, puis reliez l’intérieur au trait. Et surtout, n’oubliez pas de sublimer tout ça avec un joli mascara qui allongera vos cils et intensifiera votre regard !

Les différents styles de traits

Il y en a plus d’un ! 

Savez-vous qu’un simple trait peut s’adapter à votre regard et créer une jolie illusion ? Alors, reprenons ces trois types de traits ensemble pour voir lequel sublimera votre regard de biche.

Pour le premier, nous sommes sur un trait qui viendra apporter un effet d’intensification de votre regard à mi-chemin entre l’effet naturel et le Cat-Eyes. Nous vous le conseillons si vous avez les yeux rapprochés pour travailler l’extrémité de vos yeux ce qui permettra d’allonger votre regard. Et au contraire, si vos yeux sont éloignés, misez tout sur la partie intérieure, en travaillant à la fois les ras de cil supérieur et inférieur.

Pour le second cette fois-ci plus naturel, il s’adaptera facilement pour les indécises de l’eye-liner. De plus si vous avez les yeux ronds, nous vous conseillons de travailler un trait fin à l’intérieur puis de l’épaissir à l’extrémité pour allonger la forme de votre œil. Quant aux regards tombants ils préféreront la forme de la virgule, qui ajoutera un peu de hauteur à votre regard.

Et pour terminer le look le plus rock’n roll qui apportera de la profondeur et de l’intensité à votre regard, si vous souhaitez oser c’est le moment ou jamais. Et si vous n’êtes pas encore prête pour le total look black, on vous conseille d’estomper légérement votre trait d’eye-liner pour un effet smoky eyes tout en légèreté. Et n’oubliez pas si vous avez les yeux en amande, chanceuse, vous pouvez tout vous permettre, même les looks les plus osés et les traits les plus affirmés. 

Amusez-vous donc à travailler des formes plus graphiques, en accentuant le dessous de vos yeux par exemple, en misant sur différentes teintes, du nude au plus foncé. Testez, et adoptez votre forme idéale !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Inspiration make-up festival
Le make-up pour les yeux bleus
Les produits waterproof
Le make-up pour les yeux verts

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H