Tout sur le contouring

Vous avez forcément déjà entendu parler du contouring, pas vrai ? Cette technique qui permet de mettre en valeur la forme naturelle de votre visage avec uniquement quelques produits make-up comme du concealer ou encore de la poudre bronzante ! Nous vous donnons toutes nos astuces, en quelques étapes, pour réaliser la technique du contouring au quotidien !


Étape par étape

Avant de vous livrer toutes nos astuces pour réaliser votre coutouring, un petit point technique s’impose ! Concrètement, qu’est-ce que le contouring ? Il s’agit d’une technique qui permet de sculpter et d’apporter une dimension d’ombre et de lumière à votre visage en utilisant des produits de beauté pour le teint plus ou moins clairs, rien de plus simple ! On passe au tuto étape par étape ?

Étape 1 : Le concealer
Appliquez un correcteur d’une teinte légèrement plus claire que votre teint sous les yeux, entre les sourcils, et sur le mention.

Étape 2 : Estompez
A l’aide d’un pinceau correcteur, estompez les différentes zones où vous avez appliqué le concealer.

Étape 3 : Le bronzer
Choisissez le crémeux ou poudre en fonction de vos envies, et d’une teinte plus foncée que votre teint naturel. Appliquez le ensuite sur les tempes et le haut du front, en dessous des pommettes, et sur les contours du nez. Il ne reste plus qu’à estomper de nouveau !

Étape 4 : La poudre bronzante
Pour intensifier le contouring, appliquez une poudre bronzante légèrement plus foncée que votre teint naturel sous vos pommettes.

Étape 5 : Le blush
Pour apporter une touche finale et colorée à votre teint, ne passez pas à côté de l’étape blush. Appliquez le avec un pinceau blush sur vos pommettes.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réaliser la technique du contouring au quotidien ! Et car des images valent mieux que mille mots, voici notre tuto étape par étape en vidéo :



ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La tendance de l’eyeliner graphique
Teint frais et rosé
Sourcils parfaits
Apporter du glow