Un blond de rêve avec Redken


Polaire, californien, gris, cendré, miel, vénitien… Les nuances de blonds ne se comptent plus ! C’est à la fois une affaire de goûts et de carnation, car toutes ces déclinaisons se divisent en deux catégories: les blonds « froids » et les blonds « chauds ». Que votre couleur soit naturelle ou non, les cheveux blonds ont tendance à être plus fragilisés que les autres et demandent une attention toute particulière. Découvrez deux gammes de soins capillaires de la marque professionnelle Redken spécialement conçues pour sublimer tous les cheveux blonds.


Un peu de lumière dans votre blond

La décoloration, tout un art

Alors que le brun et le roux sont obtenus par coloration, le blond s’obtient par décoloration. Ce processus d’éclaircissement vise à oxyder ou éclaircir les pigments des cheveux, responsables de leur couleur naturelle. On peut de cette façon obtenir une couleur jusqu’à 8 tons plus claire. Ensuite, il faut venir appliquer une patine afin de neutraliser les faux reflets qui ont pu apparaître pendant l’éclaircissement, et personnaliser le blond selon vos envies. Vous l’aurez compris, avec la décoloration le retour en arrière est un peu compliqué… D’où la nécessité de confier votre chevelure à des mains expertes ! Une fois le joli blond obtenu, ou même lorsqu’il est naturel, il faut veiller à deux choses : le protéger et le prolonger avec un soin activateur. Redken a deux astuces pour vous y aider.

Protéger les cheveux sensibilisés

Redonnez de la vitalité à vos cheveux…

Nous vous le disions, les cheveux blonds sont de nature fragile. Et c’est encore plus vrai lorsque ce n’est pas leur couleur naturelle. La raison est simple : le processus de décoloration ouvre les écailles des cheveux, ce qui les rend plus vulnérables aux agressions extérieures comme la chaleur du sèche-cheveux par exemple. La gamme Extrême est la spécialiste des cheveux sensibilisés et abîmés, qu’ils soient naturels, méchés ou colorés. Pour être plein de vitalité, le cheveu a besoin d’un apport en protéines et de produits au pH acide. Et cette gamme iconique est la première à apporter ces deux éléments. Cela permet de le réparer de l’intérieur, de lisser la fibre capillaire et de refermer les écailles. Le résultat ? Une brillance et une hydratation incomparables ! 5 produits composent la gamme Extrême pour réaliser votre soin à l’américaine personnalisé : un shampooing et un après-shampooing à utiliser à chaque lavage, et un masque et plusieurs soins sans rinçage. L’Anti-Snap permet de fortifier les longueurs, et le soin Extrême Play Safe quant à lui protège de la chaleur. Et maintenant, place au must du soin pour les blondes !

Prolonger le blond

Pour un blond lumineux, sans faux reflet

De nombreux facteurs donnent des reflets jaunes ou verts aux cheveux blonds : la pollution, le sel de la mer, le chlore… Et figurez-vous qu’on ne le trouve pas que dans la piscine, dans l’eau du robinet aussi ! Et il s’attaque autant au blond naturel qu’au blond obtenu par décoloration. La gamme Color Extend Blondage vous vient en aide : avec ses pigments violets qui neutralisent les reflets jaunes, elle est l’héroïne du blond ! Et ce n’est pas tout : sa formule enrichie en protéines et en glycérine apporte toujours plus d’hydratation et de brillance. Elle est composée de 3 produits : un shampooing, un après-shampooing et un masque express neutralisant. On vous recommande d’utiliser le shampooing et l’après-shampooing une semaine sur deux, et le masque express neutralisant environ une fois par semaine. Faites-nous confiance, son effet est immédiat et il n’y aura pas de reflets violets sur vos
cheveux. Ensuite, à vous de juger quand il est utile de renouveler l’application. Et vous nous en direz des nouvelles !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Entretenir son brun avec Redken
Hydrater ses cheveux avec Redken
Routine capillaire homme avec Redken
Un wavy parfait