Faire ses soins maison


Aujourd’hui plus que jamais, nous avons envie de naturel et donc, de soins et de cosmétiques plus responsables. Ce qui explique pourquoi les recettes de soins et produits faits maison envahissent autant nos fils d’actualités sur les réseaux sociaux. Si vous aussi, vous avez envie de prendre un peu de temps pour créer vos propres produits, suivez le guide. Il vaut mieux savoir comment s’y prendre pour éviter les mauvaises réactions !


Les bienfaits de soins faits maison

Tellement de bonnes raisons de s’y mettre

Le vrai avantage du fait maison, c’est que vous choisissez vos ingrédients pour adapter les recettes à vos problématiques beauté. Par exemple, l’argile verte a de véritables bienfaits pour les peaux grasses. Le café, quant à lui, a de vraies vertus anti-âge. Le thé matcha est également un excellent anti-oxydant, idéal pour des soins détox. Des ingrédients qui sont en général bio et naturels, bons pour la peau, et sans conservateur. À utiliser rapidement, donc, mais c’est si bon !

Laissez place à votre imagination !

Mais prudence tout de même

Comme dans toute activité créative, vous pouvez laisser votre imagination déborder et créer ce qui vous plait : masque, shampooing, dentifrice, crème hydratante… Tout est possible ! Attention toutefois à ne pas jouer à l’apprenti chimiste, et à bien vous renseigner avant de mélanger certains produits. Pour vous simplifier la vie, jetez un oeil à la marque Oleum Vera : spécialiste du DIY, elle propose des soins cosmétiques naturels sous forme de coffrets avec des ingrédients triés sur le volet. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions, sans vous prendre la tête !

Tout est conçu pour être simple

Presque aussi facile que d’acheter tout prêt !

Souvent, le DIY a la réputation d’être chronophage. Pourtant, la plupart des recettes peuvent se réaliser rapidement. Avec Oleum Vera, c’est encore plus pratique : tout est déjà prêt à mélanger, dans un packaging clair et simple qui fait la part belle aux produits naturels, comme les grains d’avoine, le thé vert, les pétales de calendula, la lavande… Ça sent bon la créativité tout ça ! Et il y a en a pour tous les goûts : du masque détoxifiant ou revitalisant à la routine hydratation en passant par l’eau micellaire : votre routine beauté va en être toute chamboulée !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les huiles pour le corps
S’évader avec Home Spa
Les ingrédients fermentés
Faire sa manucure

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H