Les secrets d’une coloration longue-durée !

Oh la jolie couleur ! Que vous sortiez de chez le coiffeur ou que vous ayez fait confiance à vos talents de coloriste amateur, vos cheveux resplendissent comme jamais et vous n’avez qu’une seule envie : que ça dure – comme on vous comprend. C’est que sans un minimum d’entretien, le résultat risque vite de devenir au mieux fade, au pire catastrophique. Heureusement, prendre soin de vos cheveux colorés n’a rien de bien compliqué. Une routine adaptée, des produits choisis soigneusement, et le tour est joué !

Une couleur, ça s’entretient !

Parce qu’il n’y a pas que le temps qui passe

Il faut accepter l’inévitable : votre couleur va forcément perdre un peu d’éclat au fur et à mesure des semaines. Mais chaque teinte peut avoir ses dérives. Les cheveux blonds peuvent virer au jaune ou au gris, selon les nuances, alors que les reflets marrons peuvent rougir. Le roux, quant à lui, perd très vite de sa superbe, la faute aux pigments rouges qui ont une tenue assez faible. Pareil pour les couleurs plus originales, qui se délavent très rapidement. Mieux vaut donc apprendre à connaître les plus grands ennemis de vos cheveux colorés pour savoir les contrer. Déjà, l’eau trop calcaire et le soleil risquent fort d’abîmer vos cheveux et donc votre coloration. Multiplier les shampoings est également une mauvaise idée, car à chaque lavage, votre coloration se délave un peu plus. Les produits et soins à la composition trop agressive sont également à bannir : mieux vaut donc choisir des produits parfaitement adaptés pour conserver toute la brillance de votre crinière !

Des shampoings tout doux

Pour une couleur qui dure

Évidemment, on ne vous apprend rien : la première étape pour prendre soin de vos cheveux colorés, c’est le shampoing. Si votre eau se colore légèrement, pas de panique, c’est normal lors des premiers jours. Mais tout de même, mieux vaut choisir un shampoing adapté pour éviter que votre couleur ne devienne toute triste.

Grenade Shampoing de Klorane : son secret pour prendre soin des cheveux colorés ? L’extrait d’écorce de Grenade, riche en tanins, qui fixe les pigments et ravive l’éclat de votre chevelure. À compléter avec le shampoing sec au lait d’Avoine pour espacer les lavages !

Shampoing Color Lustre de Shu Uemura Art of Hair : envie d’une véritable brillance vernis pour vos cheveux ? Les vertus des baies de goji associées à l’huile de rosier de muscat protègent la fibre capillaire grâce à une action anti-oxydante qui prolonge la durée de vie de votre coloration. Merci la vitamine A !

Blond Absolu Bain Ultra-Violet de Kérastase : on vous en a parlé, le blond peut vite révéler de vilains reflets. Pour éviter les dégâts, offrez à vos cheveux un véritable bain tout en douceur qui neutralisera les teintes cuivrées, pour un blond polaire du plus bel effet.

Color Extend Blondage de Redken : blonde oui, jaune non ! Heureusement, les pigments ultra-violets de ce shampoing protègent des vilains reflets, mais ça ne s’arrête pas là. Sa technologie au complexe protéique triple-acides – rien que ça – sublime votre blond et répare vos cheveux fragilisés par l’agression de la coloration. Pensez à l’alterner avec un autre shampoing, ou à le diluer dans un shampoing de la marque pour éviter la surcharge de pigments.

Des soins hauts en couleurs

Et que ça brille !

Maintenant que vos cheveux sont tout beaux, tout propres, il est important de booster leur brillance pour qu’ils gardent leur éclat. Et pour ça, rien de tel que de prendre un peu de temps pour soi(n).

Shampoing & Masque ColorMotion de Wella : des cheveux colorés protégés pendant 8 semaines, ça vous fait rêver ? Voilà un shampoing et un masque qui révèlent toute la brillance de vos cheveux et qui préservent leur douceur et leur couleur. Le top du top !

Vitamino Color de L’Oréal Professionnel : parce qu’on rêve toutes d’une coiffure aussi sublime qu’à la sortie du salon, ce masque protège la fibre capillaire des dommages qui ternissent la couleur. Le must : sa texture gelée qui devient mousse, un vrai bonheur !

Réflection Masque Chromatique de Kérastase : les cheveux fins aussi ont droit d’avoir leur soin ! Ce masque protecteur sublime la coloration sans alourdir le cheveu, pour un effet longue-durée. 40 jours, ça fait rêver !

Soin repigmentant Cuivré naturel de Leonor Greyl : parce que les cheveux colorés ont besoin d’être nourris, ce soin utilisé en après-shampoing à base d’huile de limnanthe, de protéines de riz et de beurre de babassu donne un coup d’éclat aux reflets les plus chauds entre deux colorations. Un vrai vent de fraîcheur qui résiste au moins 3 shampoings !

Et parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on vous laisse faire votre choix parmi cette sélection. On espère que votre coloration vous plait, car elle est bien partie pour durer !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Entretenir son blond avec Redken
Entretenir son brun avec Redken
Quelle routine pour mon type de cheveux ?
Eviter la chute de cheveux saisonnière

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie