Un make-up impeccable du matin au soir !

Le make-up, c’est tout un art ! Il y a celles qui préfèrent le naturel, d’autres qui suivent les tendances ou osent les couleurs… Dans tous les cas, l’important c’est que ça vous plaise ! Et parce que vous avez forcément passé du temps pour obtenir ce résultat à votre image, vous avez envie qu’il tienne jusqu’au soir. Car rien de plus frustrant que de partir toute fraîche le matin, et de constater qu’on a fait tout ça pour rien en croisant son reflet dans la journée ! Mais pas de panique, le maquillage longue-durée, et surtout longue tenue, ça existe. Pour ça, il suffit d’avoir les bons réflexes… et les bons produits !

Un joli teint du matin au soir

La base d’un make-up réussi !

Vous le savez, le plus joli maquillage du monde n’est rien sans un teint parfaitement travaillé. Et pour qu’il soit éclatant toute la journée, rien de tel que de commencer par appliquer une base ou un primer, qui lissent le grain de peau et prolongent la tenue de votre fond de teint. D’ailleurs, cet indispensable se doit d’être longue tenue – ce ne sont pas les références qui manquent, et surtout bien appliqué avec le pinceau adéquat. Et touche finale : le fixateur de make-up sera votre meilleur allié pour vous permettre d’affronter votre journée sans passer par la case retouche. Un simple nuage une fois le teint travaillé, et voilà ! Pour vous aider à poser les bases, nous vous avons concocté une petite sélection de nos produits préférés et longue durée !

Touch Éclat Blur de Yves Saint Laurent, le primer qui joue sur les effets d’optique pour embellir votre teint.

Hyaluronic Hydra-Primer By Terry, la mousse boostée à l’acide hyaluronique qui apporte une touche de fraîcheur en toute transparence.

Superstay 24h de Maybelline New York, le fond de teint liquide haute couvrance qui résiste à toutes les épreuves de votre journée.

Bye Bye Pores de It Cosmetics, la poudre libre qui vous fait un teint zéro défaut, et s’utilise seule ou en touche finale sur un teint déjà travaillé.

Fix’ Make Up de Clarins, la brume fixante qui hydrate votre peau en un geste et sent bon le pamplemousse et l’eau florale de rose bio.

Setting Spray de Nyx Professional Makeup, le spray fixateur qui matifie toutes les carnations en 3 ou 4 pchit.

Un regard frais toute la journée

Pour qu’on n’ait d’yeux que pour vous !

C’est un fait : on préfère toutes de beaux yeux de biche au look panda ! Alors une fois que vous avez jeté votre dévolu sur une ou plusieurs couleurs de votre palette – surtout les fards les plus pigmentés – prenez le temps d’appliquer une base sur vos paupières, exactement comme si c’était un fard. Comme pour le teint, cela vous permettra d’avoir une peau plus lisse et corrigée et surtout, les pigments ne risquent plus de migrer au fil de la journée au niveau de vos cernes. Le Pro Longwear Paint Pot de Mac est un must en la matière ! Décliné en plusieurs teintes selon votre carnation, il vous assure un fini mat et intense avec un maximum de couvrance. Côté mascara, c’est la même chose : une base appliquée en premier lieu permet de préparer les cils, mais aussi d’en décupler le volume ou de les allonger par exemple, selon celui que vous choisirez. Prenons le Diorshow Maximizer 3D de Dior : cette base sérum allonge et recourbe les cils tout en favorisant leur pousse. Résultat : 2 fois plus de volume une fois le mascara appliqué. Pensez bien à le laisser sécher pour éviter les dégâts et voilà, le tour est joué !

Une manucure qui résiste à tout

Fini le vernis écaillé !

Ah, les ongles… Qu’on aime les avoir colorés ou simplement brillants, une chose est sûre : à force de se laver les mains, de taper sur notre clavier et autres épreuves du quotidien, le risque de voir le vernis s’écailler est maximal ! Alors avant de vous lancer dans votre manucure, ne zappez surtout pas l’étape de la base coat. Cet indispensable prend soin de votre ongle, déjà, et permet de créer une surface toute lisse qui offre un fini plus joli, et surtout plus longue durée. Laissez-le bien sécher avant de passer à la couleur. Une fois la deuxième couche de votre vernis appliquée, misez sur le top coat ! Bien plus qu’un vernis transparent, c’est LA couche finale qui apporte un rendu brillant ou mat, selon votre envie, et évite à votre si belle couleur de s’écailler trop rapidement. Le Top Coat d’Alessandro par exemple est tellement brillant que votre manucure aura un bel effet gloss. Le Top Coat d’O.P.I. quant à lui accélère le séchage et évite les bavures. Que demander de plus ?

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour un make-up qui dure, dure, dure… De quoi vous faire apprécier de croiser votre reflet, sans mauvaise surprise !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Quel fond de teint pour ma peau ?
Teint frais et rosé
Objectif teint 0 défaut
Apporter du glow

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie