soin des ongles

Fortifier ses ongles


Il n’y a rien de plus séduisant que des belles mains, une jolie manucure et des ongles longs en bonne santé. C’est la meilleure façon de mettre en valeur vos plus beaux bijoux ! Mais vous savez tout comme nous que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à entretenir… Vos ongles sont les premiers à pâtir des carences, du stress ou de vos activités manuelles. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de vous donner nos meilleures astuces pour en prendre soin. Avec ce guide des bonnes pratiques, faites-nous confiance, vos ongles sont entre de bonnes mains !


Mais pourquoi cassent-ils ?

Un petit index des causes

Malgré toute l’attention que vous leur portez, vos ongles cassent, se dédoublent, sont très mous ou même striés… Pas de panique, vous pouvez facilement y remédier, le tout est d’identifier les causes. Elles peuvent être multiples : utilisation trop fréquente de vernis, dissolvant trop décapant, manipulation de détergents, fatigue… Mais le problème peut aussi venir d’une carence en zinc, en fer ou en vitamine B. Toutefois rassurez-vous, dans la plupart des cas les ongles sont simplement trop secs. Découvrez les petits gestes du quotidien et les meilleures astuces pour retrouver des ongles pleins de vitalité, de façon durable. Après cela, promis, vous allez mener la manucure d’une main de maître !

Arrêtons la casse !

Agir vite et bien

La meilleure chose à faire si vos ongles se dédoublent, sont mous ou striés, c’est de les raccourcir ! La raison est simple : on ne peut pas réparer la partie déjà abîmée. Ce qu’on peut faire en revanche, c’est leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin pour mieux pousser, en meilleure santé et donc plus beaux et plus solides. Tout se joue à la base de l’ongle ! Alors que le coupe-ongle est bien adapté aux orteils, nous vous conseillons de privilégier la lime pour les mains. Effectuez des mouvements de l’extérieur vers l’intérieur, toujours dans le même sens, et ce quand vous souhaitez les polir également. Les mouvements de va-et-vient sont à proscrire : ils ont tendance à séparer les couches de kératine qui forment l’ongle, et donc à provoquer son dédoublement. Une fois chose faite, l’idéal est de faire un petit bain d’huile. Vous avez assurément un peu d’huile d’olive sous la main ! Si vos ongles sont jaunis, privilégiez de l’eau salée qui les blanchira très rapidement. Après ce petit traitement de choc, place aux bons gestes du quotidien !

Appelez les renforts

Step by step, ils deviendront incassables ! 

Pour prêter main-forte à vos ongles, commencez par une crème hydratante et une huile ongles et cuticules. En massant la base de vos ongles, vous stimulez la micro-circulation et la croissance en apportant tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires. Au delà de ce soin externe, vous pouvez aussi les fortifier directement en profondeur grâce à des cures de compléments alimentaires riches en zinc, biotine ou levure de bière. À l’avenir, protégez vos mains avec des gants en caoutchouc lorsque vous manipulez des produits agressifs ou simplement pour faire la vaisselle. Les ongles détestent l’humidité et il ne faudrait quand même pas gâcher toute cette assiduité ! Enfin, lors de vos prochaines manucures, rien de mieux que les vernis qui combinent l’action d’une base et d’un soin en même temps : ils vont gainer vos ongles, les durcir et les protéger du jaunissement. Voilà, vous maîtrisez tout sur le bout des doigts !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La pédicure complète
La manucure minimaliste
La manucure dégradée
La manucure complète

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H