Quel autobronzant utiliser et comment l’appliquer ?

Il est compliqué de bronzer en cette période où le soleil et les beaux jours se font attendre. Pour vous aider à arriver à vos fins, oubliez les UV, il n’y a rien de tel que les autobronzants. Efficaces et meilleurs pour la santé, que voulez-vous de plus pour être convaincue ? Un guide complet ? C’est chose faite !


L’épilation

Afin que l’autobronzant tienne mieux, nous vous conseillons de vous épiler : découvrez nos conseils pour éviter l’irritation de la peau et avoir le rendu souhaité !

Etape 1 : Commencez par une douche chaude. Laissez à votre peau le temps de s’assouplir (environ 2 à 3 minutes). Cela permet de réduire l’irritation de la peau lors du rasage. Puis réalisez à la suite un gommage afin d’éliminer les cellules mortes.
Notre conseil : Selon vos besoins, choisissez un rasoir avec des bandes hydratantes ou avec une lame plus étroite pour des applications précises dans les zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot. Pensez à les rincer et à les changez régulièrement (tous les 10 à 12 rasages environ).

Etape 2 : Appliquez sur la zone que vous souhaitez raser un gel, une mousse ou un savon de rasage. Puis rasez dans le sens de la pousse du poil pour un rasage en douceur. Tenez le rasoir à un angle d’environ 30 degrés par rapport à la peau et laissez la lame glisser sur la peau sans exercer de pression excessive.

Dernière étape : Une fois le rasage terminé, vous pouvez rincer votre peau à l’eau froide. Cela permet de refermer les pores et d’apaiser la peau. Séchez-la ensuite en tapotant et appliquez un lait pour le corps pour éviter la perte d’hydratation.


Comment choisir son autobronzant ?

En règle générale, après une longue période d’hiver où votre peau a manqué de lumière, les meilleurs autobronzants seront ceux à la teinte plus claire. Votre peau pourra alors s’adapter plus en douceur au changement, et le rendu sera d’autant plus joli !

Maintenant que vous avez ce petit tips, quel autobronzant choisir en fonction de votre peau ?

Pour celles à la peau très claire, le spray est plus adapté. Votre bronzage n’en sera que plus doux et léger.
Vous avez une peau à tendance grasse ? Le gel autobronzant est sans huile, alors idéal : vous pouvez y aller !
Et pour celles qui n’en ont jamais utilisé, les concentrés progressifs sont mélangés à votre routine quotidiennes : petit à petit vous obtiendrez un ton hâlé et ça pour toute l’année !


Comment l’appliquer pour un rendu naturel ?

C’est le questionnement le plus redondant (mais justifié) lorsqu’on évoque les autobronzants : la peau orange ! En effet, les autobronzants de mauvaise qualité ou mal utilisés peuvent donner cette teinte à la peau et c’est tout sauf ce que l’on vous souhaite. Alors voici nos conseils à suivre pour un bronzage parfait :

1. Tout d’abord, un bon gommage est nécessaire pour vous débarrasser des impuretés.
2. Ensuite, pensez à bien hydrater votre peau.
3. Utilisez un gant applicateur pour éviter un bronzage irrégulier et appliquez l’autobronzant grâce à des mouvements circulaires. Tous les points chauds du corps comme les genoux, les talons, ou les coudes nécessitent d’être plus hydratés que le reste, au risque d’être plus teintés…
4. Enfin, le soir une fois chez vous, prenez un bon bain, massez votre peau avec de l’huile lavante pour le corps. Tout ce qui avait plus un ton orange disparaîtra et votre bronzage sera naturel et régulier. Parfait, en somme !


Il y a un temps pour tout

Qui l’eût cru ? Vous aussi, vous pensiez que l’autobronzant s’appliquait le matin en même temps que votre routine soin quotidienne ? Et bien non !

Idéalement, les autobronzants doivent s’appliquer le soir puisqu’ils ont besoin de 8 à 12 heures pour bien imprégner votre peau. Le point positif, c’est que vous n’êtes pas plus pressée que d’habitude le matin dans votre salle de bain, et vous vous réveillez avec un teint plus hâlé pour encore mieux commencer la journée !

 Vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur l’autobronzant maintenant, jusqu’au moindre petit secret ! Alors, allez-vous succomber à la tentation d’être bronzée toute l’année ?

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Guide des ingrédients
Les parfums printaniers
Spring make-up
Skinification du maquillage