Le guide de l’autobronzant

En cette période hivernale, les beaux jours et le soleil hibernent. Ce n’est donc pas le moment de compter sur eux pour avoir la peau aussi colorée que cet été ! Ce n’est pas pour autant que vous devez abandonner l’idée d’être bronzée si c’est ce que vous désirez.

Pour vous aider à arriver à vos fins, oubliez les UV, il n’y a rien de tel que les autobronzants. Efficaces et meilleurs pour la santé, que voulez-vous de plus pour être convaincue ? Un guide complet ? C’est chose faite !

Comment choisir son autobronzant ?

Un autobronzant pour un type de peau

En règle générale, après une longue période d’hiver où votre peau a manqué de lumière, les meilleurs autobronzants seront ceux à la teinte plus claire. Votre peau pourra alors s’adapter plus en douceur au changement, et le rendu sera d’autant plus joli !

Maintenant que vous avez ce petit tips, quel autobronzant choisir en fonction de votre peau ?

Pour celles à la peau très claire, le spray est plus adapté. Votre bronzage n’en sera que plus doux et léger.
Vous avez une peau à tendance grasse ? Le gel autobronzant est sans huile, alors idéal : vous pouvez y aller !
Et pour celles qui n’en ont jamais utilisé, les concentrés progressifs sont mélangés à votre routine quotidiennes : petit à petit vous obtiendrez un ton hâlé et ça pour toute l’année !

Comment s’assurer d’un rendu naturel

La peau orange, c’est pas notre style

C’est le questionnement le plus redondant (mais justifié) lorsqu’on évoque les autobronzants : la peau orange ! En effet, les autobronzants de mauvaise qualité ou mal utilisés peuvent donner cette teinte à la peau et c’est tout sauf ce que l’on vous souhaite. Alors suivez le guide :

1. Tout d’abord, un bon gommage est nécessaire pour vous débarrasser des impuretés.
2. Ensuite, pensez à bien hydrater votre peau.
3. Utilisez un gant applicateur pour éviter un bronzage irrégulier et appliquez l’autobronzant grâce à des mouvements circulaires. Tous les points chauds du corps comme les genoux, les talons, ou les coudes nécessitent d’être plus hydratés que le reste, au risque d’être plus teintés…
4. Enfin, le soir une fois chez vous, prenez un bon bain, massez votre peau avec de l’huile lavante pour le corps. Tout ce qui avait plus un ton orange disparaîtra et votre bronzage sera naturel et régulier. Parfait, en somme !

Il y a un temps pour tout

Y compris pour appliquer votre autobronzant

Qui l’eût cru ? Vous aussi, vous pensiez que l’autobronzant s’appliquait le matin en même temps que votre routine soin quotidienne ? Et bien non !

Idéalement, les autobronzants doivent s’appliquer le soir puisqu’ils ont besoin de 8 à 12 heures pour bien imprégner votre peau. Le point positif, c’est que vous n’êtes pas plus pressée que d’habitude le matin dans votre salle de bain, et vous vous réveillez avec un teint plus hâlé pour encore mieux commencer la journée !

 Vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur l’autobronzant maintenant, jusqu’au moindre petit secret ! Alors, allez-vous succomber à la tentation d’être bronzée toute l’année ?

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Booster l’éclat de sa peau
Préparer sa peau au soleil
Routine skincare version naturelle
Apporter du glow au make-up

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie