Coiffures de mariage: nos inspirations


La robe, c’est fait. Les invités, la déco, le traiteur… Tout est fin prêt ! Vous pouvez vous consacrer à ce qui compte vraiment : vous. La mariée se doit de rayonner pour son grand jour, pas vrai ? Nous nous avons déjà parlé de make-up par ici (lien article “make up mariée ») et c’est maintenant au tour de la coiffure. Plutôt chignon romantique ou boucles bohèmes ? Les deux sont tendances après tout ! Pour vous aider à choisir, nous vous proposons 2 tutoriels à tester avant le grand jour. Laissez parler votre cœur !


D’abord, les préparatifs

Petites astuces pour un joli résultat

Pas question de croire qu’il suffit de les attacher et hop, le tour est joué ! Non, non, vos cheveux réclament un minimum d’attention. Une petite cure de compléments pour les booster, voilà déjà qui devrait leur faire du bien, en plus de vos soins habituels. Sans trop en faire, c’est le moment ou jamais de les bichonner à coup de masques et après-shampoings bien nourrissants. Brossez-les tous les soirs, faites un bain d’huile tous les mois… Et surtout, surtout, ne les lavez pas le jour J. C’est le meilleur moyen d’avoir une coiffure qui ne tient pas. Des cheveux trop propres sont plus difficiles à travailler. Un coup de shampoing sec suffira à leur redonner du volume et à matifier vos racines si besoin.

1ere idée : les boucles bohème

Un vent de liberté pour cette belle journée

Pas envie d’opter pour un chignon ? Le look bohème est parfait pour ça. D’abord, brossez bien vos cheveux avec une brosse plate, et séparez-les en plusieurs parties à l’aide d’un peigne. Appliquez alors un spray pour les protéger de la chaleur. Créez ensuite des boucles dans la partie basse et le long de vos pointes avec un fer à friser. Pour un rendu plus naturel, passez vos doigts dans les boucles pour les flouter légèrement. Puis prenez une mèche de chaque côté de votre visage, et twistez-les avant de les épingler à l’arrière de votre tête, à la naissance de vos boucles. Ajoutez quelques pinces fleuries par-dessus pour cacher les pinces et ajoutez une touche romantique. Simple comme tout, non ?

2ème idée : le chignon romantique

Un visage bien dégagé pour la belle mariée

1ère étape

Ce n’est pas parce que vous optez pour un chignon qu’il faut choisir la version classique. Ajoutons-y une touche de romantisme. D’abord, brossez-les bien. Puis twistez 2 mèches de chaque côté de votre visage et épinglez-les en hauteur, à l’arrière de votre tête.

2ème étape

Attachez ensuite vos cheveux situés en-dessous avec un élastique.

3ème étape

Transformez la queue de cheval ainsi obtenue en tresse.

4ème étape

Enroulez-la pour créer un bun assez bas, que vous fixez avec des pinces.

5ème étape

Attrapez ensuite les mèches libres à l’avant de votre visage et enroulez-les autour de votre bun en les fixant également avec des pinces.

6ème étape

Laissez tout de même quelques mèches libres pour un effet plus naturel. Voilà, ça n’était pas plus compliqué, et votre coiffure tiendra jusqu’au bout de la nuit !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Inspiration make-up grandes occassions
Un lissage parfait
Avoir des waves parfaites
Prendre soin de ses cheveux l’été

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H