Maquillage mariage: un make-up naturel pour le jour J


Ça y est, nous y sommes : le jour J arrive à grands pas…

Entre larmes, rires, et un nombre incalculable de baisers de vos proches, le mariage est un moment magique, mais il met à rude épreuve votre maquillage… Et hors de question qu’il ne tienne pas le choc ! Nous vous avons donc préparé un tutoriel naturel et glamour pour que vous puissiez rayonner comme il se doit pour ce jour si important. Et si vous vous posez des questions côté coiffure, on y a réfléchi aussi (lien article “coiffure de mariée“)


Tout d’abord, on pense à sa peau !

Vous avez quelques mois devant vous

Ah, les préparatifs de mariage… Il faut penser à tout et régler le moindre détail, et cela vaut aussi pour votre peau ! Pour être fraîche et pimpante, pas question qu’une imperfection débarque le jour J ! Alors on mise sur une routine, et on s’y tient. Chaque jour, nettoyez et hydratez votre peau, matin ET soir. Combinez tout ça à un sérum enrichi à la vitamine C pour bichonner votre teint. Une à deux fois par semaine, optez pour un gommage doux histoire de vous débarrasser du superflu. Votre arme secrète ? La nuit. En appliquant un baume hydratant ultra riche en hydratation, votre peau en profite de longues heures, et vous rayonnez le matin. Testez, vous verrez !

Un teint si naturel

Vous serez la plus belle sur les photos

Step 1

L’objectif de la journée : un teint zéro défaut et joliment lumineux ! Pour ça, choisissez le bon fond de teint, et appliquez-le délicatement avec une éponge en veillant bien à ne pas avoir de démarcation. Ensuite, cachez ces quelques cernes qui trahissent peut-être vos dernières nuits de stress avec un crayon correcteur, utile également si une rougeur pointe le bout de son nez sans y être invitée

Step 2

Pour ajouter un peu de relief, appliquez ensuite un bronzer sur vos pommettes et vos tempes avec un pinceau. Ayez la main légère tout de même : le but n’est pas d’en faire trop, mais de révéler vos traits.

Step 3

Terminez ensuite avec un blush rosé sur vos pommettes pour apporter un peu de fraîcheur, et si vous vous sentez d’humeur glowy, une pointe d’highlighter à quelques endroits stratégiques sera du plus bel effet !

La mise en beauté

Les gens n’auront d’yeux que pour vous

D’abord, occupons-nous de votre regard empli d’amour. Pour que votre maquillage résiste aux assauts de vos larmes, préparez vos paupières avec une base. Travaillez ensuite un smoky dans les teintes marrons et dorées, en commençant avec les teintes plus claires jusqu’au plus foncées, en dégradant bien avec un pinceau. Dessinez ensuite une ligne marron au ras de vos cils supérieurs avec un pinceau, et floutez-la pour peaufiner votre effet smoky. Ajoutez une touche d’intensité avec une très fine ligne d’eye-liner en gel noir, puis agrandissez ce joli regard avec un mascara volume, waterproof de préférence.

Occupez-vous ensuite de vos sourcils, en les brossant et les colorant légèrement avant de les fixer avec un gel transparent.

Pour cette bouche qui va distribuer les plus beaux des baisers, utilisez un crayon pour le contour des lèvres, mais également le remplissage. Effet longue tenue garantie ! Appliquez ensuite un rouge à lèvres assorti, et terminez par une touche de gloss.

Vous êtes si sublime : profitez de votre grande journée, toute en beauté !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Avoir des jolies boucles
Avoir des cheveux lisses
Inspiration coiffure de mariée
Spring make-up

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H