Quel maquillage réaliser pour un festival ?


Il fait beau, il fait chaud, la musique nous donne des envies d’évasion… Et oui, ça y est, la saison des festivals est lancée !

Entourée de vos amis et de vos groupes préférés, vous n’avez qu’une seule envie : en profiter ! Et s’il y a bien un moment où vous pouvez vous autoriser à vous lâcher côté maquillage, c’est celui-là. Avec de bons produits pour résister aux longues heures passées à vous déchaîner dans la foule et une pointe d’audace, vous serez prêts à profiter de la journée !


Le teint, c’est la base !

D’abord, comme d’habitude, on travaille son teint après avoir mis une bonne couche de crème solaire, évidemment. Un coup de base magique pour faire tenir votre make-up à venir et ensuite, un seul mot d’ordre : la lé-gé-re-té ! Pas la peine d’en faire des tonnes avec un fond de teint qui étouffe, une bonne CC crème suffira largement à unifier votre teint. Ensuite, pour camoufler vos cernes qui trahiront vos heures passées à faire la fête toute la nuit, dégainez l’anticernes sans trop en abuser.  Ensuite, appliquez un peu de poudre matifiante et travaillez votre contouring avec un bronzer et un highlighter qui structurons votre visage !

Vous êtes ready to glow ! 


Un regard de braise

Forcément, quand on parle de regard, vous pensez immédiatement à vos yeux de biche… Et vos sourcils dans tout ça ? Un petit coup de brosse et de crayons pour les combler et vous voilà prêts pour la suite.

Côté paupières, appliquez une base, puis appliquez un fard à paupières lilas doux sur votre paupière mobile. C’est une teinte chaude et sereine, parfaite pour la saison des grands espaces !
Ajoutez ensuite une touche de couleur avec des particules de paillettes. Tamponnez simplement les particules sous l’œil avec votre doigt. Avec le bon primer, c’est la garantie d’une bonne tenue !
Terminez votre look par des lèvres subtiles. Un gloss apportera la touche finale à votre look et vous pourrez briller comme les stars.
Enfin, appliquez un mascara, noir ou coloré, pour donner du volume à vos cils et de la profondeur à votre make-up !


C’est le moment de briller

Vous n’avez tout de même pas envie de passer inaperçu ? Pour ça, misez sur un eyeliner fluo qui brille à la lumière, ce dernier crée en un rien de temps un look estival très tendance ! Tracez donc un trait sur le dessus de vos paupières, en l’étirant bien avant d’appliquer votre mascara pour la touche finale.

Vous pensiez que c’était terminé ? On vous l’a dit, c’est le moment d’oser ! Alors, créez-vous un look unique en vous dessinant des taches de rousseur colorés ! N’hésitez pas à en abuser : sur vos pommettes, votre nez et même vos tempes, il faut que ça brille ! Estompez-les légèrement au doigt pour un effet plus naturel. Et voilà, vous êtes prêts à faire la fête !

Pour les petites retouches, pensez à emporter le tout en format mini avec un shampoing sec pour éviter les racines qui brillent.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les essentiels en format voyage
Maquillage waterproof
Les protections solaires
Les parfums d’été