La jeunesse à portée de mains

Faire du sport pour raffermir son corps est une pratique courante : pompes, abdos, fessiers, ça nous connait ! Mais avez-vous déjà pensé à votre visage dans votre routine sportive au-delà de votre routine soin ? Laissez-nous vous présenter la gymnastique du visage, une technique qui vous permet de contracter les muscles de votre visage et de votre cou à l’aide de vos mains et de certains produits spécialisés. Croyez-nous, les signes du temps comme les rides, ridules, et le relâchement cutané n’ont qu’à bien se tenir !

Les techniques basiques rajeunissantes

Outils: vos mains et de la crème

Il y a quelques exercices de gym faciale à exercer avec vos mains pour déjà bien commencer. Pour les réaliser dans de parfaites conditions, faites en sorte d’être parfaitement détendue. Pour cela, mettez-vous dans un endroit calme et agréable, et respirez profondément pour relâcher vos muscles… alors, prête ?

Commencez par mettre une noisette de crème entre vos mains, comme la Roselift Collagène Jour de Payot. En bonne alliée lifting, l’utiliser pendant vos exercices amplifiera leurs effets tout en rendant l’exercice plus doux et agréable !
Lissez le contour des yeux et de la bouche. Pour cela, réalisez des mouvements de pression délicats avec la pulpe de vos doigts du coin interne de l’oeil jusqu’à la racine des cheveux, au niveau de l’arcade sourcilière, puis, au niveau du haut de la pommette. À renouveler minimum 5 fois.
Remodelez l’ovale du visage. Asseyez-vous, dos droit et menton légèrement vers le bas, puis placez vos deux poings fermés sous le menton et opposez une pression contraire pendant 3 secondes. Recommencez 5 fois.
Tonifiez l’ensemble du visage. Pour ce dernier exercice, vous allez réaliser des mouvements de pression ascendants allant du centre du visage vers l’extérieur, de la tranche extérieure à la tranche intérieure de votre main. Et à nouveau, faites ça 5 fois…
Une touche d’Advanced Généfique by Lancôme pour terminer. Cet activateur de jeunesse enrichi aux extraits de probiotiques pour les yeux et les cils va venir parfaire vos exercices et vous redonner une peau de bébé !

De bons accessoires, pour une gym complète

Les mains c’est bien, mais il y a d’autres moyens

Au-delà des techniques traditionnelles qu’on exécute avec les mains, il existe d’autres méthodes tout aussi efficaces, mais cette fois-ci, avec des accessoires : les roll-on et les rouleaux quartz (rollers). Elles ne remplacent pas celles qu’on vous a déjà présentées, mais elles les complètent à merveille ! Voici nos must-have avec quelques astuces d’utilisation : à vous d’en faire bon usage !

Polaar IcyMagic : vous êtes en quête d’un regard plus lumineux ? Grâce à sa bille glacée qui masse et lisse votre peau, ce roll-on à base de ginseng de Sibérie gomme vos cernes, vos poches et toutes traces de fatigue en une application. Pour que le produit soit le plus efficace possible, il est conseillé d’effectuer un ovale autour de l’oeil, avec la bille. Partez de l’angle interne et massez sous l’oeil jusqu’à la patte d’oie. Continuez en passant par la racine des cils. Dès le matin, votre regard n’aura plus la même allure !

Payot Roselift Roll on visage : ce petit accessoire est l’allié idéal pour votre routine soin. Il raffermit la peau et lifte les traits de votre visage. Vous vous demandez peut-être comment l’utiliser ? Pas de panique, il suffit de suivre ces 6 étapes : faites un aller-retour juste au-dessus des sourcils, et pareil en dessous des yeux. Ensuite, un aller-retour sur les paupières, les joues, et les pommettes ! Pour finir, faites la même action sur votre menton. Alors, vous sentez à quel point votre peau est redynamisée ?

Chaque accessoire a ses propriétés

Les connaître pour mieux les utiliser

Pratiquer la gym du visage avec des accessoires c’est top, mais il faut aussi comprendre ces nouveaux outils.

Il y a comme vous le savez, plusieurs types de produits, comme le roll-on avec une bille, le roller avec ses deux embouts ovales ou encore le rouleau de quartz avec un seul rouleau ovale.

La bille vont prendre soin des parties du visage les plus délicates. Elle lisse plus qu’elle ne masse.

Les deux embouts ovales du roller quant à eux, vont venir pinceau votre peau en douceur, et sans douleur. Votre peau regagnera alors en élasticité et en couleurs.

Pour finir, le rouleau ovale du rouleau de quartz est un outil tout droit venu de l’expertise ancestrale chinois. Il est utilisé depuis des millénaires pour masser et lisser votre peau tout en la rafraîchissant. Et s’il est utilisé depuis si longtemps… c’est que ça marche !

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour prendre soin de votre visage. À vous un teint éclatant, unifié et surtout une peau jeune et belle dont on n’aurait même pas osé rêver…

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Nettoyer ses pinceaux
Se démaquiller tous les soirs
Recycler ses produits de beauté
Se protéger du soleil même en hiver

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H