La tendance 2021 : le make-up holographique

Chaque nouvelle année apporte son lot de tendances, qu’il s’agisse de décoration, de parfum, de mode, ou évidemment de maquillage. Accueillons donc une nouvelle tendance qui anime déjà toute la Beauty sphère aux USA : le maquillage holographique. Un mot qui semble technique c’est vrai, mais vous savez bien que la team Nocibé est là pour vous guider. Décryptage, astuces et produits : voici le guide complet du maquillage holographique. Les licornes n’ont qu’à bien se tenir !

Zoom sur ce make-up haute définition

Hologra quoi ?

Commençons par le commencement : la tendance de l’holographie nous vient du domaine de la photographie. C’est un procédé technique qui permet de donner du relief aux images grâce à différents faisceaux de lumière.

Plus concrètement, le maquillage holographique a la particularité de changer de couleur en fonction de l’angle et de la lumière. Un effet caméléon presque magique qu’on doit simplement à des pigments. Pratique, quand on a du mal à choisir entre plusieurs fards à paupières, highlighters ou rouges à lèvres ! Ce maquillage combine deux autres tendances que vous connaissez déjà : le dewy skin, peau ultra lumineuse presque irisée, et le make-up licorne, haut en couleur. Bref, un compromis tout en nuances qu’on se devait de vous partager ! Maintenant, place aux produits qui vous permettront de le réaliser.

Faites place à la lumière !

L’highlighter est à l’honneur

Qui dit maquillage holographique dit lumière, et qui dit lumière dit… Nacres et paillettes ! Voici quelques incontournables en la matière :

Florence by Mills touche en plein coeur tous les fans d’highlighter grâce à une texture révolutionnaire : le gel. Ultra facile à appliquer, cet highlighter donne une dimension ensoleillée au teint, même en plein coeur de l’hiver.

-Le Glow-expert duo stick de By Terry : un 3-en-1 comme on les adore, à la fois blush, bronzer et enlumineur. Avec son pinceau estompeur intégré, il permet de sculpter et illuminer le visage en un seul geste.

-Le stick Terracotta Skin de Guerlain qui se décline en 4 teintes pour mimer les effets du soleil à la perfection, quelle que soit la carnation.

-Comble de l’éclat, le Born to Glow de Nyx, à la fois highlighter et base de teint.

Il existe mille façons de capturer la lumière, à vous de trouver la vôtre !

L’incroyable pouvoir des soins

Explorer une autre facette de l’éclat

Si vous souhaitez jouer la carte du make-up holographique à fond, c’est avec les soins que ça se joue. Nous vous le répétons souvent : le glow est avant tout le résultat d’une peau pleine de vitalité. Les gommages et peelings en font leur affaire une fois par semaine. Ensuite, vous savez à quel point l’hydratation matin et soir joue un rôle clé. Sérums, crèmes, masques… Rien n’est trop beau pour le glow. Enfin, les dermo-cosmétiques peuvent vous être d’une grande aide dans votre quête de l’éclat, combinant à la fois maquillage et actifs de soin. It Cosmetics par exemple mise sur le collagène, la soie et les peptides dans sa palette 3 en 1, à la fois poudre de soleil, enlumineur et blush. Le stick enlumineur anti-âge Hello Light est également idéal pour camoufler ridules et autres imperfections tout en continuant de les traiter. Si vous cherchez simplement de l’hydratation, l’huile de coco hydratante contenue dans le Glow mon amour de l’Oréal Paris fera votre bonheur.

La tendance du maquillage holographique le prouve plus que jamais : avoir un teint éclatant combine plusieurs facettes. Soin, make-up ou dermo-cosmétiques : vous en connaissez maintenant un rayon ! 

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les produits réconfortants
Les produits solides
Teint frais et rosé
Se préparer pour la Saint-Valentin

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie