Comment bien appliquer son mascara ?


Vous pensez qu’il suffit d’un petit coup de brosse et que le tour est joué ? Que nenni ! Si vous voulez un regard de braise, il y a des étapes à suivre : préparation, application d’une base, application du mascara, usage d’un démaquillant doux… On ne badine pas avec le mascara ! Les yeux sont importants de manière générale ; on dit qu’ils sont la fenêtre de l’âme. Alors pour en mettre plein la vue à ceux qui vous entourent, c’est par ici que ça se passe !


Les cils, ça se prépare !

N’allons quand même pas trop vite en besogne…

mascara ysl

La nécessité d’hydrater votre visage n’est plus à prouver : vous avez intégré ce geste dans votre routine beauté et votre peau vous le rend bien. Mais prenez-vous soin de vos cils ? Rien de contraignant : un peu de sérum après la douche du matin ou le démaquillage du soir et l’affaire est dans le sac ! En plus de les allonger, ce soin va recourber vos cils et les densifier. Avant de vous maquiller, l’utilisation d’un recourbe-cils finira de rehausser votre regard. Et si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour avoir des yeux de biche, nous vous conseillons d’appliquer une base : longueur et volume garantis ! Pour celles qui aiment faire d’une pierre deux coups, il existe des bases qui font soin en même temps, par exemple le Eyes Primer XL de Nocibé ou le Diorshow Maximizer 3D. De notre côté, on n’a d’yeux que pour eux !

Place à l’application

Tout est dans le poignet ! 

appliquer du mascara

Maintenant que les bases sont posées (et c’est le cas de le dire !) passons au cœur du sujet : le mascara ! Et là, vous avez plus que jamais l’embarras du choix entre l’effet souhaité et la brosse. Plutôt longueur ou volume ? Les deux ? Ça tombe bien car certains mascaras vous offrent le bénéfice d’une double brosse pour obtenir deux effets, c’est le cas du Vice Versa de Nocibé par exemple. Pour ne pas négliger les cils du coin de l’oeil, les embouts à tête flexible comme celui du Panoram’Eyes sont parfaits. Si Dame Nature vous a déjà offert de longs cils naturellement recourbés, misez tout sur le volume avec des mascaras dotés de petites fibres qui créent du relief. Nous vous conseillons le Vice Versa de Nocibé, le Built to Lash de Florence by Mills ou encore le Wonder Perfect Mascara 4D de Clarins, haute définition garantie ! Pour ce qui est de l’application, on applique la matière en zig zag jusqu’à la pointe des cils, on laisse sécher et on parachève le tout avec un peu de top coat ou de gloss à cils pour une longue tenue. Le résultat vaut le coup d’oeil, croyez-nous !

Après l’application, ce n’est pas fini ! 

Bien se démaquiller pour mieux recommencer

mascara

Lorsqu’il s’agit de mascara, il y a une règle d’or à laquelle on ne peut déroger : bien se démaquiller ! Deux bonnes raisons de vous y plier si ce n’est pas déjà le cas : d’abord, dormir avec son mascara c’est prendre le risque de laisser des cils sur l’oreiller, mais aussi et surtout pour éviter le vieillissement prématuré de votre contour de l’oeil. Pour prendre soin des deux à la fois, nous vous conseillons de choisir un démaquillant doux testé sous contrôle dermatologique. Et pour cela, rien de tel que les démaquillants bi-phasés enrichis en extraits de bleuet ou d’iris. Vous avez même le choix de la texture : huile, baume ou même huile-en-lait comme le Dior Hydra Life. Pssst ! Il existe aussi des mascaras, waterproof y compris, qui se démaquillent simplement à l’eau tiède : c’est le cas du Lash Love de Nocibé ou du Extended Play Gigablack Cash Mascara de MAC Cosmetics. Vous nous en direz des nouvelles !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Bien choisir son mascara avec Nocibé
L’incontournable trait d’eye-liner
Ranger ses produits de beauté
BB ou CC Crèmes ?

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H