Les ingrédients fermentés


La fermentation… C’est sûr, dit comme ça, ça n’a rien de glamour. Pourtant, ce processus biologique s’inscrit dans 

les tendances cosmétiques du moment ! 

Étonnant non ? Contre toute attente, c’est même une méthode douce et très efficace pour créer des produits qui font vraiment du bien à votre peau, et l’aident à se défendre contre les agressions extérieures. Une tendance qui nous vient de Corée du Sud et sincèrement, notre peau leur dit merci !


La fermentation, qu’est-ce que c’est ?

Ça n’est pourtant pas si compliqué…

La fermentation est un procédé qui ne date pas d’hier, utilisé à la base pour conserver les aliments. Grâce à quelques micro-organismes qui ne nous veulent que du bien, la structure moléculaire des ingrédients naturels se décompose. Bye bye les vilaines bactéries, bonjour l’acide lactique et les nutriments, qui viennent nourrir le microbiome de la peau ! Ah oui, le microbiome… Qu’on vous explique : cette flore cutanée assure l’équilibre de la peau et agit comme une barrière contre les agressions extérieures. Mieux vaut donc lui donner de la force, et les ferments sont faits pour ça !

Un concentré d’efficacité

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Si on vous raconte tout ça, c’est parce que ce procédé n’a que des avantages ! D’abord, les ingrédients ne sont pas chauffés : la formule conserve donc tous les nutriments obtenus, et se trouve être encore plus concentrée. Ensuite, les molécules des ingrédients fermentés étant plus petites, elles sont assimilées plus vite par la peau, ce qui leur garantit une absorption plus profonde. Les produits créés à partir de ce procédé sont également moins irritants, avec un PH plus acide, qui est étonnamment celui de notre peau. Autant dire que les peaux les plus sensibles risquent fort de les adopter…

Les marques suivent la tendance

Et le naturel revient au galop !

Pour notre plus grand plaisir, la tendance ne s’est pas limitée à la Corée et est arrivée jusqu’à nous. La marque La mer par exemple exploite tous les trésors cachés dans l’océan et les fermente pour une hydratation maximale, qui régénère la peau. La lotion tonique Miracle Water de IT Cosmetics est également un must-have anti-âge, avec de la rose, de l’aloé, du riz, de la camomille… qui gardent tous leurs bienfaits grâce à la fermentation.
Vous pouvez sans aucun doute vous tourner vers la marque One Two Free qui propose des produits à base d’ingrédients fermentés ! Comme la fermentation imite les fonctions de nos cellules, votre peau aura beaucoup moins de risques d’être irritée. La marque a été créée pour les peaux sensibles, mais aussi celles rencontrant des problèmes types rosacé, acné … Sa routine risque de devenir rapidement votre allié indéfectible !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Zoom sur one.two.free!
Tout savoir sur le peeling
Les huiles pour le corps
Tout sur les peaux sensibles

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H