Le peeling chimique

Encore une fois, un petit point vocabulaire est le bienvenu : « peeling » ne désigne rien d’autre qu’un gommage, et on l’appelle « chimique » car il agit sans grains et sans mouvements. Vous l’appliquez quelques minutes, et les actifs font le reste ! Cette technique d’exfoliation n’est pas nouvelle mais reste relativement peu connue. Pourtant, vous allez le voir, ses avantages sont nombreux et vont au delà du traditionnel gommage mécanique. Si besoin, nous avons un article qui compare ces différents types d’exfoliation. Ici, on se concentre sur le peeling chimique. C’est parti !

Comprendre son fonctionnement

Quand vitalité et science ne font qu’un !

Nous vous le disions, l’exfoliation s’opère uniquement grâce à certaines substances, bien souvent des acides naturellement présents dans le corps. Il existe deux grandes familles de peelings :

  • Les AHA : on vous épargne la définition très scientifique de ces lettres capitales. Les peelings AHA sont parfaits pour les peaux sèches avec des traits marqués. Les acides lactique et glycolique ont des propriétés lissantes, hydratantes, assouplissantes et apportent de l’éclat. Des recherches ont également prouvé que l’AHA atténue les taches brunes, souvent causées par le soleil. 
  • Les BHA : ces peelings là sont particulièrement adaptés aux peaux obstruées, à tendance grasse et acnéique. L’acide salicylique pénètre profondément dans les pores et a la faculté de dissoudre le gras, autrement dit de détruire les comédons en formation. Le BHA a aussi des propriétés calmantes, ce qui en fait l’allié des peaux sensibles, sujettes aux rougeurs ou même à la rosacée.

Vous l’aurez compris, le peeling chimique ne veut que du bien à votre peau !

On ne compte plus ses avantages

La routine de toutes les peaux

Vous avez compris l’importance de l’hydratation, le plaisir de faire des masques de temps en temps… Seulement, si la peau n’est pas régulièrement débarrassée de ses cellules mortes et impuretés, les produits skincare ont beaucoup moins d’effet.

Voilà donc le premier avantage du peeling : faire peau neuve, dans tous les sens du terme ! En désencombrant les pores, il rend les soins plus efficaces et stimule le renouvellement cellulaire. Vous constatez un grain de peau plus fin, plus net, et un teint beaucoup plus lumineux. En quelques minutes d’action, il vous permet de remonter le temps. D’ailleurs, attention à respecter scrupuleusement le temps de pose : ni trop, ni pas assez.

Et pour la fréquence ? Les peaux normales peuvent l’utiliser une fois par semaine, et les peaux grasses jusqu’à deux fois. Peeling chimique ou gommage mécanique, vous pouvez alterner : veillez simplement à ne pas faire les deux en même temps.

Notre petite sélection

Pour mettre le pied à l’étrier

Pas toujours facile de se repérer parmi toutes les références. Nous avons fait une petite sélection de produits qui répondront à coup sûr aux besoins de votre type de peau.

Peaux normales à sèches : les disques imbibés One Swipe Glow Wipe de Florence by Mills sont faits pour vous. Il s’agit donc d’un peeling AHA avec des acides de fruits, enzymes, de l’acide glycolique et de l’écorce de saule. 3 objectifs : fraîcheur, hydratation et un max de glow.

Peaux à imperfections : pour vous, le Radiance Enzyme Peeling de One Two Free est idéal ! Il désincruste les pores et ravive l’éclat : le BHA et les extraits de grenade fermentée dans toute leur splendeur.

Peaux matures : Estée Lauder a vu juste avec perfectionist pro, peeling de resurfaçage instantané. Le AHA et le BHA s’allient pour apaiser, lisser, adoucir, repulper et illuminer la peau. Rien que ça ! À appliquer idéalement 2 soirs par semaine.

Voilà, la peau parfaite est à portée de mains. Votre peau est désormais en conditions optimales pour profiter de tous les bénéfices de vos soins et masques.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine skincare version naturelle
Teint frais et rosé
Les céramides
Le microbiome de la peau

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H