Préparer l’arrivée de bébé en beauté

Une nouvelle histoire d’amour va commencer. Pour la préparer, vous enchaînez les rendez-vous médicaux, les livres pour apprendre chaque jour un peu plus ce rôle d’une vie, vous découvrez avec stupéfaction la panoplie nécessaire à l’arrivée d’un bébé… Bref, être maman est un véritable projet, et il s’organise aussi dans la salle de bains ! Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour entretenir votre première histoire d’amour : celle avec vous-même.

Les compositions passées au crible

« On est jamais assez prudente »

Pour ce qui est de l’assiette, c’est bon, les consignes sont claires et relativement simples à mettre en place. Mais alors pour ce qui est des compositions cosmétiques… Pas facile de déchiffrer tout ça sans avoir fait un doctorat en pharmacie ! Allez, on vous aide avec un petit mémo des produits à éviter et à privilégier quand on est une femme enceinte.

Ils ne sont plus les bienvenus…
Les déodorants avec sels d’aluminium, les soins avec parabènes et phénoxyéthanol, les dentifrices avec triclosan, les colorations capillaires et vernis à ongles avec du formaldéhyde et de l’ammoniaque, et plus généralement ce qui contient des huiles essentielles – parfois allergisantes – ainsi que de l’alcool et du parfum, qui sont connus pour être photosensibilisants et pour favoriser l’apparition de tâches sur la peau.

Ils n’apporteront que de la douceur…
Tous les produits dits clean à la composition naturelle et  BIO. Dentifrices, vernis, soins capillaires et skincare… Être maman n’est plus synonyme de privation, désormais des milliers de marques ont créé des produits parfaitement adaptés à ce moment si particulier de la vie.

Les besoins d’un corps qui crée la vie

Petit starter pack d’une mom to be…

Entre le corps qui s’arrondit et le bouleversement hormonal, la peau d’une future maman est mise à rude épreuve. Plusieurs indispensables pendant et après la grossesse :

Une protection solaire indice 50. Même s’il semble doux au printemps ou au début de l’hiver, le soleil a vite fait de laisser les traces de son passage de façon presque indélébile avec le fameux masque de grossesse…

Un gommage corps pour améliorer la micro-circulation. En plus de favoriser la fermeté de la peau, il diminue la sensation de jambes lourdes qui mène la vie dure à beaucoup de futures mamans.

Des huiles anti-vergetures, baumes universels ou crèmes beauté de la poitrine : ces soins apportent à la peau tous les lipides nécessaires pour s’étirer, s’étirer, s’étirer pour accueillir bébé, tout en minimisant les traces post-grossesse. Un petit rituel à renouveler autant de fois que nécessaire au cours de la journée pour un maximum de confort.

Des brumes d’oreiller pour favoriser l’endormissement. Pas toujours facile de se forcer à se reposer quand on est de nature active, et pourtant il est nécessaire de recharger les batteries. Autant être bercée dans une délicate odeur de linge frais !

Des routines adaptées pour les peaux capricieuses. Quand les hormones dictent leur loi, il faut pouvoir réagir rapidement. Boutons, ou au contraire sécheresse inhabituelle… Il existe forcément une routine clean pour contrer tout ça.

Et voilà dans les grandes lignes le quotidien beauté d’une Mom to be. Retrouvez des milliers de références produits dans les rubriques dédiées sur notre site, pour vous et même pour bébé. D’ici là, profitez bien de ce corps que vous partagez déjà, et toutes nos félicitations.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Recycler ses produits de beauté
Routine skincare version naturelle
Beauté Clean
Les produits réconfortants

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie