cremes solaires

Les produits SPF,
partenaires estivaux


Il fait bon vivre au printemps, mais encore plus en été ! Pour que celui-ci soit bel et bien installé, il ne manque plus qu’un soleil de plomb. Comme chaque année, il faudra veiller à s’exposer avec modération car il est un peu notre « meilleur ennemi ». Bien qu’il soit une source précieuse de vitamine D, notre peau le redoute pour ses rayons néfastes qui accélèrent son processus de vieillissement. Les produits SPF sont vos meilleurs alliés et nous allons tout vous expliquer à leur sujet. Ainsi, votre unique préoccupation sera de ne pas perdre la page de votre bouquin de plage !


proctection solaire

Se préparer au soleil

Une nouvelle génération de soins

Des produits SPF d’accord, mais ça veut dire quoi au juste ? Et bien SPF est la version anglaise de FPS, « Facteur de Protection Solaire ». C’est un sigle réglementé qui atteste que le produit protège du soleil. Les indices varient de 6 à 50, et plus ils sont élevés, plus ils protègent du soleil. Attention, bien que l’on dise parfois « écran total » pour parler de la protection 50, sachez qu’aucune crème ne filtre totalement les rayons du soleil. C’est la raison pour laquelle on bronze, même avec de la 50 ! Au delà de l’indice, il est important de choisir votre crème en fonction de votre type de peau pour éviter de l’assécher ou au contraire, d’avoir des poussées d’acné. Les produits nouvelle génération cumulent toutes vos exigences : application facile, séchage rapide, produit non collant qui résiste à l’eau… Il existe même du make-up certifié SPF ! Qui a dit que choisir était renoncer ?

Halte au vieillissement cutané

Il n’a rien de légendaire

On a tendance à ne pas croire au phénomène de vieillissement cutané car il n’est pas visible immédiatement. Et c’est un tort car tôt ou tard, les répercutions seront bien là : rides, traits plus marqués, hyperpigmentation, perte d’élasticité… De quoi donner un goût amer à tous vos souvenirs d’été ! Les soins SPF sont la meilleure protection anti-âge : ils vous permettent de profiter du soleil sans sacrifier la jeunesse de votre peau. Enfin… À condition d’en mettre suffisamment et assez régulièrement ! Pour le visage et le cou, on préconise en général l’équivalent d’une demie cuillère à café, renouvelée toutes les 2 heures, et davantage si les baignades sont fréquentes. On vous l’accorde, cela demande un peu d’assiduité, mais ce n’est quand même pas la mer à boire !

Les petits plus qui font du bien

Le temps de la régénération

Malgré votre crème SPF, le soleil peut littéralement assommer, c’est pourquoi il est important de se couvrir la tête et d’éviter de s’exposer pendant les heures les plus chaudes de la journée. On le sait tous, une insolation peut gâcher une belle soirée…. Si vous avez un peu abusé du soleil, la première chose à faire est de vous reposer. Un petit temps calme au frais va rapidement vous ressourcer, surtout si vous vous hydratez correctement. Vos coups de soleil – s’ils sont superficiels – seront vite résorbés grâce à des soins désaltérants et apaisants. Certains ont même un effet glaçon, attention, ça peut surprendre ! Et puis même si vous n’avez pas brûlé, les soins après solaire vont maximiser votre bronzage et aider à le prolonger. Profiter mais ne pas abuser : voilà le secret d’un été réussi !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Tout sur l’autobronzant
Les huiles pour le corps
La manucure d’été
Les parfums d’été

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H