Lissage cheveux

Lisser ses cheveux, tout un programme !


Beaucoup d’entre nous raffolent du lissage des cheveux. Et changer de tête nous fait du bien, sauf qu’on ne peut pas aller chez le coiffeur toutes les semaines : imaginez le budget…

Alors pour ça, le lisseur est notre meilleur ami, mais il n’est pas à prendre à la légère ! Pour nos cheveux, cela peut vite se transformer en instrument de torture, alors il est important d’apprendre à les préparer et à les soigner, mais aussi à bien manier cet objet de beauté. On vous explique ?


Comment bien préparer ses cheveux ?

On ne se précipite pas après la douche !

Voilà vos cheveux tout beaux, tout propres, fin prêts à être lissés ! Pour éviter de les abîmer, n’hésitez pas à utiliser des soins ou des après-shampoings spécifiques avant de passer par la case lissage. Ensuite, pensez à bien à les démêler : le moindre nœud pourrait être un obstacle douloureux. Côté lisseur, il est aussi essentiel d’en prendre soin : nettoyez de temps à autre les plaques, et réglez la température selon la nature de vos cheveux : s’ils sont fins, n’y allez pas trop fort, au risque de les brûler ! Et surtout, n’oubliez pas que le lissage est tout de même une épreuve pour eux, alors n’en abusez pas et misez sur de petites retouches entre deux lavages.

On passe au lissage !

Ça n’a rien de compliqué, promis

Avant toute chose, vaporisez un peu de spray primer, qui humidifiera légèrement vos cheveux en les protégeant de la chaleur. Ensuite, séparez votre chevelure en plusieurs parties avec des pinces, et commencez par un brushing en douceur au sèche-cheveux à l’aide d’une brosse plate. L’embout fin permettra de concentrer l’air pour un résultat déjà lisse et brillant. Travaillez mèche par mèche, et prenez le temps nécessaire pour obtenir un joli résultat. Ensuite, appliquez un soin protecteur contre la chaleur, et utilisez votre lisseur pour que vos cheveux soient aussi raides que des baguettes, en repassant plusieurs fois si nécessaire. Pour la touche finale, une noisette d’huile chauffée dans le creux de votre main, à appliquer sur vos pointes pour un rendu brillant et irrésistible !

Un lissage qui dure

pour que vos efforts soient récompensés !

Maintenant que vous avez obtenu un si joli résultat, il serait dommage de s’arrêter là ! Évidemment, les soins capillaires sont importants, alors faites-vous plaisir côté masques nourrissants, comme ceux à base de miel, d’avocat ou de beurre de karité. Et pour éviter de devoir tout recommencer le lendemain matin, protégez vos cheveux de leur pire ennemi : l’oreiller ! Les frottements de la nuit font apparaître des vilains frisottis, alors enveloppez vos cheveux dans un foulard pour éviter la catastrophe devant le miroir au réveil. Les soins anti-frisottis sont également une belle option, surtout en cas d’humidité. Avec de telles astuces, votre lissage brésilien va faire rêver toutes vos copines !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Avoir des waves parfaites
La queue de cheval décoiffée
Prendre soin de ses cheveux l’été
Inspiration coiffure de mariée

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H