Lutter contre les imperfections post-été avec Payot


Sun, beach, and waves, on adore l’été ! Et nous l’adorons encore plus pour cette peau bronzée et sans défaut. Mais au retour de vacances, c’est le drame, toutes les imperfections réapparaissent. Mais pas d’inquiétude nous avons trouvé la solution pour palier à ce problème, grâce à l’experte Payot Jessica Dardar et ses précieux conseils: on vous dit tout !


L’expertise Payot

avec Jessica Dardar

Dans cet article l’équipe Nocibé vous propose de découvrir les conseils de l’experte Payot Jessica Dardar, Responsable de la formation internationale. Mais pour commencer revenons sur l’historique de la marque.

Payot c’est une histoire de femme qui débute en 1920. Celle de sa fondatrice, Nadia Payot, qui avait pour ambition de s’adresser aux femmes, de prendre soin d’elles, en leur apportant bien-être et confiance. La vision moderne de Nadia Payot, médecin, a révolutionné la beauté féminine avec l’élaboration de sa ligne de cosmétiques.

100 ans d’audace et de réussite, une merveilleuse succes story dont est née, la cultissime « pâte grise », étendard d’une beauté décomplexée. PAYOT s’engage à prendre soin de votre peau et de votre corps grâce à des produits ultra-sensoriels, conçus dans le plus juste équilibre autant par leur qualité que par le sourcing des ingrédients. 

Et maintenant rentrons dans le vif du sujet, découvrez tous les conseils pour garder une peau resplendissante après l’exposition au soleil.

Comment lutter contre l’apparition des boutons après l’exposition au soleil ?

Jessica: Ce phénomène, aussi appelé communément « le rebond » après exposition au soleil est dû à plusieurs facteurs. Notamment le fait que les UV provoquent un épaississement de la peau lors du processus de bronzage.

Cet épaississement freine l’écoulement du sébum et provoque l’apparition de boutons après l’exposition au soleil. Pour lutter contre cela, il est recommandé d’exfolier la peau avant, pendant et après l’exposition, de façon douce mais régulière afin de minimiser ce processus. Utiliser des produits purifiants doux (par exemple utilisation du PATE GRISE Masque Charbon absorbant une fois par semaine, un exfoliant doux ou bien le rituel Pâte Gris jour et nuit qui contiennent tous deux des PHA et des AHA et qui affineront le grain de peau jour après jour tout en douceur).

Comment réparer notre peau durant cette poussée d’acné d’après soleil ?

Jessica: Il est indispensable de traiter la peau en douceur tout en l’hydratant et la purifiant. Un sérum hydratant comme le Hydra24+ concentré, combiné au rituel Pâte Grise jour et nuit, ainsi qu’un traitement local ponctuel à l’aide de Pâte Grise L’original constituerait un rituel tout à fait adapté. On peut aussi le compléter par un Morning masque Teens Dream ou Water power.

Que faut-il changer dans la routine beauté afin de lutter contre le retour de l’acné ?

Jessica: Pendant quelques temps, éviter les textures trop nourrissantes après une exposition au soleil, éviter d’agresser la peau en utilisant un nettoyant adapté, par exemple Pâte Grise gelée nettoyante.

Que peut-on ajuster dans notre routine, l’été prochain en pré-exposition ?

Jessica: Comme expliqué plus haut, il vaut mieux prévenir que guérir. Un mois avant l’exposition, utiliser la gelée douceur framboise par exemple pour exfolier en douceur votre peau. Aussi, commencer par purifier la peau avec des produits absorbants, comme la Pâte Grise masque charbon avec l’utilisation de la Pâte Grise eau purifiante. Et enfin bien protéger la peau du soleil en utilisant un produit solaire haute protection comme la Sunny crème savoureuse SPF50.

Vous voilà prête pour bronzer tout l’été sans risque d’imperfections ! A vos maillots !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Zoom sur Payot
Un été avec Lancaster
Préparer sa peau au soleil
Prolonger son bronzage

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H