Make-up de fêtes : on vous guide

Ce n’est pas l’envie de se maquiller qui manque, mais plutôt quelques astuces et de l’inspiration ? On s’en doutait, et c’est bien normal après avoir réfléchi aux cadeaux de chacun, à la décoration, à la tenue, et peut-être même au menu. Voici donc une bonne dose d’inspiration, de couleurs et de paillettes pour marquer le coup au réveillon de Noël et du Nouvel An. Discrétion, élégance ou audace… Voici venu le moment de faire briller les yeux, au sens propre comme au figuré !

Intensifier les yeux

Le mot d’ordre : oser !

Des fards à paupières au programme ? Alors il est impératif de commencer par le maquillage des yeux puis de passer au teint seulement dans un second temps. Croyez-en notre expérience : rien ne peut décoller des paillettes qui ont choisi de s’installer sur votre anti-cernes fraîchement appliqué. Cette précaution étant prise, entrons dans le vif du sujet !

Commencez par une base à paupières. En plus de lisser et faciliter l’estompage des fards, elle permet aux pigments et paillettes de mieux accrocher.

Place à la couleur ! Et là, une infinité de possibilités s‘offrent à vous : le smoky, le fard holographique, le glitter or, argent, rouge, vert ; l’eye liner, traditionnellement noir ou dans ses 1001 versions colorées… D’ailleurs, il est même tendance de le déplacer : en plein milieu de la paupière, en ras-de-cils… Zéro limite !

Pour parachever le tout : le mascara. Oh, et pourquoi pas tester les faux cils ?

Important : encadrer son regard en travaillant un peu ses sourcils. On comble ceux qui sont un peu clairsemés, et on les coiffe de façon à agrandir le regard.

Unifier son teint

La tendance est à la lumière !

Même s’il laisse moins de place à l’amusement que les yeux et les lèvres, bien soigner son teint change complètement le résultat final de la mise en beauté. Assurez-vous de…

Commencer par une base : lissante, hydratante, matifiante, glowy… Toutes ont un point commun : offrir un résultat haute définition et longue tenue.

Unifier grâce à un fond de teint, BB ou CC crème selon vos habitudes, puis place à l’anti-cernes. C’est le moment de couvrir les éventuelles chutes de l’étape précédente.

 Réchauffer et illuminer votre teint avec un bronzer, blush et surtout, les stars de la soirée : les highlighters. Tips : à chacun sa zone et sa fonction ! Le bronzer donne un peu de relief sur le haut du front, le creux des joues et l’os de la mâchoire. Le blush s’applique sur le bombé des pommettes, et l’highlighter capture la lumière sur les zones angulaires : cœur des lèvres, arcade sourcilière, coins internes et externes de l’œil.

Fixer le tout avec un spray ou une brume spécialement prévus à cet effet. Pssst : il en existe même des paillettés !

Bonus : on devait absolument vous parler d’une tendance…. Les tâches de rousseur colorées ! Oui oui, vous avez bien lu, façon arc-en-ciel avec des crayons à yeux ou à lèvres.

Sublimer ses lèvres

Rouge Christmas

Vous pensez encore qu’il n’existe pas de rouge à lèvres capable de résister à un repas de Réveillon ? Attendez de voir nos astuces !

Commencez par une base lèvres pour hydrater en continu et prolonger la tenue.

Jetez votre dévolu sur l’une des – très – nombreuses teintes de rouge à lèvres liquide ou encre à lèvre. On n’a jamais vu plus longue tenue ! Et pour une application parfaitement nette, rien de tel que le crayon à lèvres assorti. Là, précision assurée !

 Et voilà, c’est pas plus compliqué que ça. Et parce qu’on pense aussi aux personnes souhaitant en faire un peu plus, on a une dernière astuce : déposer du bout du doigt un peu de fard irisé au centre des lèvres. Rouge et doré, quelle merveille pour les fêtes de fin d’année !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Nos idées cadeaux enfant
Nos idées cadeaux pour Noël
Les calendriers de l’avent
Prendre soin de sa peau l’hiver

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie