Des saisons, des couleurs, du make-up !


Chaque saison nous inspire, en termes de couleurs, d’ambiances, de sensations et de sentiments. Autant de bonnes idées qui nous permettent de faire évoluer notre make-up au fil du temps ! Et dans chaque saison se cachent de petites merveilles d’inspiration, et des couleurs qui y sont associées. L’hiver, le blanc pur qui se dépose sur les champs est magnifique, tout comme la verdure du printemps, le soleil de l’été et la couleur orangée de l’automne ! Alors, prête à adapter votre make-up pour vous rendre aussi jolie que les saisons le sont ? Laissez-vous guider !


Un peu de chaleur au cœur de l’hiver

Fard à paupière ou rouge à lèvre, choisissez votre plus bel atout

Votre peau manque de soleil et de vitalité ? Qu’à cela ne tienne ! Les maquilleurs et les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour redonner à votre maquillage d’hiver de la folie et du peps ! Tout d’abord, travaillez bien votre teint en respectant votre carnation. Côté paupières, c’est le moment ou jamais d’oser des couleurs un peu pop en aplat, comme le violine ou le vert. Dans ces cas-là, mieux vaut opter pour des lèvres nude. Mais si vous avez envie que votre bouche attire tous les regards, le rouge vous ira parfaitement. Notre préféré ? Le Lip Twist Duo de Clarins.

Le printemps arrive, votre maquillage fleurit !

Du soleil, de la verdure, on en profite…

Qui dit printemps dit renouveau. Et donc, envie de changement, même côté make-up ! Pour célébrer cette saison où les premiers rayons du soleil apparaissent, il est essentiel de miser sur des couleurs qui vous donnent bonne mine. Si vous n’avez jamais testé le contouring, c’est le moment d’essayer. Une fois la technique maîtrisée, les couleurs dorées savamment dosées feront ressortir certaines zones de votre visage, comme vos pommettes à croquer. L’idéal ensuite est de vous occuper de vos sourcils, un sourcil bien dessiné, c’est un regard sublimé ! Pour le reste du make-up, choisissez des teintes douces et pastels, comme de douces nuances de bleu ou de vert.

L’été, c’est le moment d’oser !

Il n’y a pas que le soleil qui donne des couleurs

Vacances, on oublie tout… Mais pas de se faire plaisir ! Le soleil s’occupe naturellement de votre teint, que vous pouvez booster avec une pointe de glow. Pour le reste, n’oubliez pas la beauté jusqu’au bout des doigts avec notre page dédiée à la manucure d’été (lien vers manucure d’été). Osez les couleurs néons  ! Jaune soleil, corail, bleu turquoise, rose chaud… Vos paupières, ongles et lèvres se parent de teintes ultra pigmentées qui attirent tous les regards, et ça n’est pas pour vous déplaire ! Notre palette chouchou : Hypnôse par Lancôme, et ses 5 fards hautement pigmentés qui se déclinent en tellement de nuances. La rose fusion est parfaite pour vos soirées d’été : un trait de liner, et voilà un regard qui ne passe pas inaperçu !

Oh, les jolis teints d’automne

Les bonnes idées se trouvent autour de vous

En cette saison plus qu’à n’importe laquelle, les couleurs qui nous entourent sont une véritable source d’inspiration. Teintes chaudes des feuilles mortes, le marron et l’orangé sont à l’honneur. Alors c’est l’occasion ou jamais de vous travailler un regard smoky, même avec ce genre de teinte, c’est possible ! Du plus clair au plus foncé, en jouant sur les contrastes et les effets flous, vous vous offrez un regard de velours, bien moins dur qu’avec un smoky noir classique. La touche en plus, : le khôl, le liner ou le mascara assorti, comme le Mad Eyes de Guerlain qui se décline en version marron. Côté lèvres, vous pouvez également oser des teintes plus sombres et automnales, comme le caramel.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Le make-up pour les yeux bleus
Le make-up pour les yeux verts
Le bronze make-up
Le make-up pour les yeux verts

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H