femme maquillage

Inspiration : maquillage printanier


Pour nous toutes, l’arrivée du printemps est synonyme de renouveau. Il est d’abord initié par la nature qui sort de sa léthargie, et ensuite par tous les petits changements que l’on opère dans notre mode de vie au niveau, de la garde-robe, de notre alimentation et surtout dans la salle de bain. Il est temps d’accueillir les beaux jours par un maquillage frais, doux et lumineux. Êtes-vous prêtes pour le printemps ?


Tendance du printemps : on vous dit tout !

Vous allez voir la vie en rose

maquillage paupieres

Le temps du contouring et du teint trop poudré est révolu : à l’image de la saison, on aspire à la lumière. Quoi de mieux que l’effet glowy, ou l’art de l’éclat sans la brillance ? Pour cela, commencez par unifier votre peau grâce à un fond de teint puis mettez en lumière certaines zones stratégiques comme le dessous de l’arcade sourcilière, la partie bombée de la pommette et l’arc de Cupidon (la partie de la bordure supérieure de la lèvre). Pour les yeux, misez sur les teintes pastel, les camaïeux de rose et de pêche. Enfin, une touche de doré permettra de diffuser les premiers rayons du soleil. Vous l’aurez compris, vous avez carte blanche sur la couleur !

Les étapes de votre éclosion

« Qui va piano va sano »

Bonne pioche ! Les couleurs claires du maquillage de printemps sont plus faciles à appliquer que celles d’un smoky eyes. Suivez les étapes pas à pas, vous ne risquerez pas le make-up faux pas !

  1. Commencez par appliquer un fard clair et nacré, du coin interne de l’oeil en l’étirant sur la paupière.
  2. Déposez ensuite la couleur de votre choix sur le centre de la paupière et floutez-la bien.
  3. Avec le même fard, faites un léger ras de cil inférieur.
  4. Finissez avec vos sourcils et du mascara, pourquoi pas opter pour des couleurs plus chaudes qui diffèrent du classique noir ?

Un dernier bouquet de conseils

pour éviter les terrains épineux…

maquillage paumettes

Pour continuer d’appeler la lumière du printemps, voici le faisceau de conseils de la Team Nocibé. Si vous voulez de la lumière sur l’ensemble de votre teint et pas uniquement sur certaines zones, le meilleur geste à adopter est de mélanger votre routine teint avec joli highlighter, effet glowy assuré ! Le secret d’une mine fraîche dépend aussi du blush qui permet de donner du relief aux pommettes. Puisque choisir c’est renoncer, n’hésitez plus entre le gloss et le rouge à lèvres : superposez-les ! Enfin, évitez de choisir un total look identique aux couleurs de votre make-up : un petit rappel suffit. Les couleurs claires et pastel sont des valeurs sûres qui finiront de vous faire rayonner.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Avoir un teint glow
Bien plus que make-up
Le make-up teint halé
Le guide des pinceaux

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H