nocibe effet bronzant

Make-up d’été :
vive le teint hâlé !


L’été est une vraie bénédiction pour notre teint : une séance de sport en plein air, un café en terrasse et hop, voilà l’effet sun-kissed qu’on aime tant ! Si ces moments sont trop rares à votre goût ou que vous voulez accentuer votre bronzage, les produits bronzer vous permettent de reproduire ce hâle naturel. Entendons-nous bien : le bronzer appartient à la famille du make-up, pas des autobronzants. Nous allons vous guider dans son utilisation pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.


Réchauffer son teint

Le secret d’une bonne mine

Nous connaissons toutes le contouring, ce maquillage très sophistiqué qui joue avec les ombres et les lumières pour structurer le visage. Mais ce n’est pas ce dont il s’agit ici : nous voulons simplement réchauffer un peu notre teint pour lui donner un effet naturellement hâlé et glowy. Le but est donc de laisser penser que c’est le soleil qui vous a donné une si bonne mine : c’est toute la nuance du maquillage effet « no make-up ». Bronzer mat ou plutôt irisé avec des petites particules qui réfléchissent la lumière, c’est à vous de choisir ! Maintenant, place au b.a.-ba du bronzer pour un effet retour de plage sans forcément y être allée. Génial, non ?

Les règles d’or du bronzer

Trouver le juste milieu

Règle n°1

Bien choisir son pinceau. Plus il est souple et touffu, plus le résultat sera fondu et naturel.

Règle n°2

Appliquer son bronzer au bon endroit. On l’applique là où le soleil arrive naturellement : haut du front (à ras des cheveux), bombé des pommettes, haut des tempes, bout du menton et arrête du nez.

Règle n°3

On respecte son type de peau. On choisit un bronzer fluide ou en crème pour les peaux sèches, et plutôt en poudre pour les peaux mixtes à grasses. Vous pouvez également utiliser une base de teint qui va permettre aux particules lumineuses de mieux se fixer, et le cas échéant d’estomper les pores dilatées.

Règle n°4

On choisit un bronzer 1 à 2 teintes plus foncé que son teint naturel, pas plus. Les peaux claires se dirigeront vers une teinte miel – pêche, tandis que les couleurs plus tannées et ambre raviront les teints plus foncés. Enfin, pour les teints médium, l’idéal est de se rapprocher du rose – doré.

Les erreurs à éviter

Bronzée mais pas carotte !

-Erreur n°1 : négliger la crème hydratante. Le vrai glow vient avant tout de l’intérieur grâce à une bonne routine hydratation.

-Erreur n°2 : prendre un bronzer trop foncé pour avoir l’air encore plus bronzée. Mieux vaut respecter sa carnation.

-Erreur n°3 : le masque tant redouté. On applique son bronzer sur des zones stratégiques, pas sur tout le visage.

-Erreur n°4 : garder le même anti-cernes toute l’année. Bien que les cernes ne bronzent pas vraiment, votre anti-cernes d’hiver sera assurément trop clair.

-Erreur n°5 : le pinceau démesuré. Touffu oui, mais précis tout de même !

-Erreur n°6 : s’arrêter aux limites du visage. Avec le surplus qui reste dans le pinceau, on étire un peu la matière dans le cou et sur le décolleté.

Voilà, le bronzer n’a plus aucun secret pour vous !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Un teint glow
Le rouge à lèvre MAT
La manucure d’été
Zoom sur Cultiv

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H