manucure degradee

La tendance :
manucure dégradée

Vous disposez d’une grande collection de vernis à ongles, aucune couleur ne manque dans le grand nuancier, mais vous n’utilisez pas toutes les teintes ? Vous allez apprécier la tendance du moment : 

la manucure dégradée !

Une couleur par ongle, voilà une idée audacieuse ! Et pourtant, en choisissant les bonnes teintes et en préparant bien vos ongles, vos mains risquent bien de faire tourner toutes les têtes

Step by Step

Première étape : bien préparer ses ongles

vernis rose

Avant de commencer à vernir vos ongles, mieux vaut d’abord leur faire une petite beauté ! Pour cela, commencez par les couper à la bonne longueur : ni trop longs, ni trop courts. Cela vous permettra de bien mettre en valeur vos doigts, vos mains, et votre travail de couleur par la suite. Ensuite, limez-les afin de leur donner un aspect plus propre, plus lisse. En d’autres termes, vous allez parfaire la forme de vos ongles pour partir sur de très bonnes bases. On vous explique tout dans cet article spécial manucure.

Deuxième étape : le choix du vernis

vernis ongles

Le plus important dans la manucure dégradée, c’est la simplicité. Plus ce sera simple et sobre, plus le résultat sera élégant et bien travaillé. Choisissez bien vos couleurs en optant pour des teintes assez similaires, qui forment un joli camaïeu de couleur. Pour un rendu impeccable, privilégiez des vernis à la finition identique. Si vous mettez du mat, gardez du mat, si vous optez pour du brillant, assurez-vous que tous vos vernis le soient. Si vous voulez oser une petite touche de fantaisie, vous pouvez choisir un vernis pailleté sur un ongle ou deux : effet garanti ! Chez Nocibé, on a un petit faible pour les dégradés partant du jaune au kaki et ceux qui vont du rose pâle au rouge pourpre !

Troisième étape : à vous de jouer !

vernis nocibe

  1. Appliquez tout d’abord une couche de base.
  2. Après, appliquez deux couches de vernis de la couleur la plus foncée. Pour l’application, commencez par le milieu de l’ongle et ensuite faites-les cotés.
  3. Continuez avec une couleur plus claire sur l’index, puis encore plus claire sur votre majeur et ainsi de suite jusqu’à former un joli dégradé.
  4. Pensez à la couche de top coat, pour protéger votre beau travail.
  5. Attendez que votre vernis soit presque sec avant de passer de l’eau très froide dessus, afin de figer votre vernis et lui faire gagner en résistance.

Évidemment, vous pouvez commencer par la teinte la plus claire sur l’ongle puis foncer au fur et à mesure. Testez, amusez-vous et voyez ce qui vous plait !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure de l’été
Zoom sur le rouge à lèvres MAT
La J Beauty
Les huiles pour le corps

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H