Découvrez la marque Mawena

D’article en article, vous apprenez l’importance du double nettoyage, le pouvoir d’un sérum, la douceur d’un masque et plus généralement d’un petit moment pour soi avant d’aller se coucher. Les étapes d’une bonne routine beauté n’ont plus aucun secret pour vous… Mais la nature, si. Laissez-nous vous raconter l’histoire dépaysante de Mawena, une nouvelle marque de cosmétiques née de rencontres du bout du monde.

La naissance de Mawena

Cap sur le Mexique !

Mawena a été fondée par Helena Mendès, une négociatrice en relations internationales, polyglotte et globe-trotteuse. Mais commençons par le commencement… En 2013, et comme chaque année, la jeune femme décide de se couper du monde pendant un mois. Cette fois, cap sur le Mexique avec sa sœur. Un guide, un interprète et un sac à dos : il n’en faut pas plus pour découvrir les endroits les plus reculés du pays. C’est en échangeant avec des femmes mayas qu’Helena découvre un secret de beauté, véritable patrimoine ancestral : l’écorce de mimosa tenuiflora. De retour en France, cette écorce fait la stupéfaction du laboratoire à qui elle l’a confiée : jamais on n’a vu une plante naturelle si riche en actifs. Quatre années de recherche et développement plus tard et après avoir invité les femmes mayas à constituer une coopérative, naît Mawena : un trésor de beauté du bout du monde.

Des formules précieuses et universelles

Rien que l’essentiel

Bio, 100% naturel, made in France, vegan, label ECO-CERT… Plus que des cosmétiques éthiques, Mawena défend des valeurs humaines : l’honnêteté, la transparence et l’authenticité. Ce sont les raisons pour lesquelles les substances controversées ou inutiles sont bannies des formules. Vous n’y retrouvez pas de colorants de synthèse, conservateurs artificiels, parabens, huiles minérales, triclosan, EDTA, huiles de palme, PEG, phtalates, OGM, alcool, gluten, ni même parfum. Ces formules dites “universelles” conviennent au bien-être de toutes les peaux, notamment grâce à leurs cocktails d’actifs précieux. Certains soins peuvent en contenir jusqu’à 25 ! D’ailleurs, tous sont récupérés via un processus green d’éco-extraction, c’est-à-dire sans solvant. Propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, protectrices, hydratantes et antioxydantes… Toutes sont offertes par cette écorce merveilleuse et des huiles précieuses, nous vous expliquons ça tout de suite !

Notre sélection de produits

Trois façons de sublimer toutes les beautés

Voici donc les trois produits Mawena, véritables récits de voyage :

Rose Moringa, l’huile démaquillante purifiante et nourrissante. Elle élimine toute trace de maquillage, libère la peau des impuretés et protège son film hydro lipidique.

Rose papaya, le gel baume nettoyant. Ses acides de papaye, de mangue et de grenade lissent et uniformisent le grain de peau. L’aloe vera et l’huile de moringa adoucissent, hydratent et protègent. Autre trésor de la nature : la poudre de Tepezcohuite qui apporte ses propriétés anti-bactériennes, antifongiques et astringentes, un indispensable pour resserrer les pores.

Rose Bamboo, l’essence florale hydratante. Les eaux de rose, de bambou, de litchi et de citron s’unissent pour hydrater, repulper, lisser et raviver le glow de la peau.

Cette nature venue d’ailleurs s’invite dans votre salle de bains et promet de faire voyager vos sens. Une jolie histoire de beauté mais surtout de rencontres.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Focus sur le rouleau de Jade
Recycler ses produits de beauté
Routine skincare version naturelle
Quel soin pour mon type de peau ?

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie