Partez en vacances l’esprit léger avec les minis produits de beauté


Faire sa valise peut être un réel casse-tête ! S’assurer de n’avoir rien oublié, optimiser l’espace dans la valise, sélectionner les vêtements que nous allons réellement porter… Nous devons penser à tellement de choses ! A cela s’ajoute la préparation de la trousse de toilette. Malheureusement, nous devons parfois renoncer à certains produits de beauté afin de voyager tranquillement. Pour vous aider à préparer vos vacances sans prise de tête, nous vous présentons nos coups de cœur parmi les produits de beauté format voyage.


Les produits soin

Généralement vendus en grand format, les soins sont les produits de beauté les plus encombrants. Et pourtant, il est bien difficile de sauter une étape de notre routine de soin. D’autant plus qu’en été, la peau a besoin d’être chouchoutée car elle est agressée par le soleil, l’eau de la mer ou encore le chlore. Bref la question ne se pose pas, nous les prenons tous ! Découvrez tous les essentiels pour prendre soin de sa peau correctement. Il n’y a pas de plus grande déception que d’oublier l’un de ses soins chez soi ! Notre astuce est de lister les différentes étapes de notre routine dans l’ordre. Le mini démaquillant et la mousse nettoyante seront donc les premiers produits que nous glisseront dans notre trousse de toilette. D’ailleurs, si vous en cherchez une, nous vous conseillons la Mousse Légère Nettoyante de la gamme Essentiels Nocibé. Sa texture laisse la peau parfaitement nettoyée. Si vous prévoyez d’utiliser du maquillage waterproof, pensez plutôt à emporter un démaquillant adapté comme le doux Bi-phasé de cette même gamme. Une fois propre, la peau est ensuite prête à recevoir son soin. Et en tant qu’indispensable de l’été, ne passez pas à côté de l’étape crème solaire ! Pour cela, nous avons également nos petits favoris comme la Crème Solaire SPF50 de Mimitika ou le Fluide Solaire de Lancaster.


Les produits make-up

Le maquillage se transporte plus facilement que les soins puisque les contenances sont plus petites. Cependant, vous pouvez voyager encore plus léger grâce à des formats pratiques, à savoir le fond de teint en stick ou le fond de teint en poudre, souvent muni d’un applicateur qui vous évite de prendre en plus un pinceau. Pour toutes celles qui préfèrent une texture liquide, nous avons la mini CC Cream It Cosmetics. Sa formule est un combo gagnant pour les vacances puisqu’en plus de couvrir, elle possède un écran solaire puissant. Son format est également idéal si vous ne voyagez que pour quelques jours, ou si vous faites partie des femmes qui se maquillent beaucoup moins en été.

Avec la chaleur, nous sommes nombreuses à laisser notre peau respirer et à ne pas vouloir se maquiller. Mais vous aurez sans doute quelques soirées improvisées ! Pour l’occasion n’hésitez pas à prévoir quelques essentiels make-up. Un peu de fards à paupières comme la palette Purple Nudes Nocibé version mini, et un mascara suffiront pour vous sublimer ! Nous délaissons eyeliner et crayon yeux pour un maquillage des yeux léger.

Bonne nouvelle pour toutes les collectionneuses de rouge à lèvres puisque peu importe leur format, ils se glissent partout ! Le plus difficile sera de choisir lesquels emporter avec soi. L’été est la parfaite occasion de jouer avec des couleurs pop et acidulées. Lorsque nous sommes d’humeur à sortir le grand jeu, le rouge, le rose fuchsia et le corail sont des teintes tendances que nous adorons porter durant cette saison ! Le gloss est aussi le produit make-up indispensable pour apporter volume et brillance que nous ressortons toujours en été.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Look de cérémonie
Maquillage waterproof
Préparer sa peau au soleil
Les produits SPF