Objectif : fini de briller toute la journée !


Marre d’avoir le teint luisant, la peau grasse ou le menton qui brille ? Sachez que ça peut arriver à n’importe qui, et nous sommes conscients du mal-être que cela peut causer. Il y a plusieurs raisons qui justifient ce phénomène, et bonne nouvelle : ça se traite, et même assez facilement avec une routine soin et make-up adaptée par exemple. Alors pour aider toutes celles et ceux qui en souffrent, nous avons décidé de vous donner tous les petits tips et conseils pour vous aider à changer ça. Ça vous tente ? Et bien vous êtes à la bonne adresse !


Des raisons diverses à cette brillance

Savoir pour mieux prévenir

Au lieu de s’en prendre à votre peau qui n’en fait qu’à sa tête, nous allons ensemble essayer de comprendre d’où peut bien venir le pépin. Car ce n’est pas la peau le problème mais potentiellement notre routine soin et beauté, ou notre hygiène de vie. Voilà les différentes raisons qui peuvent causer cette brillance :

-L’excès de sébum. Vous avez peut-être une peau qui sécrète plus de sébum que les autres, c’est comme ça ! Alors, il faut adapter vos produits soin.

-L’usage de produits de beauté trop gras. C’est sûr, ça n’arrange rien à l’état de votre peau. Pour cela, il est conseillé d’adopter des produits aux bases 100% naturelles.

-Un make-up inadapté à votre peau a le même effet que des produits de beauté trop gras… demandez-nous conseil !

-La peau mal nettoyée le soir avant d’aller dormir, ou mal hydratée la journée et la nuit

-Votre consommation altère également votre peau; il faudra la contrôler, sinon votre peau continuera de briller malgré tous vos efforts ! 

Le routine idéale pour les peaux brillantes

On vous dit tout

Pour avoir une peau matte et éviter de briller, il faut adopter une routine soin et make-up saine et adaptée à votre peau. Pour cela,  on vous conseille différentes astuces :

-Démaquiller et nettoyer votre visage sans frotter tous les jours avec un savon naturel ou une huile lavante. Cette façon de laver votre visage est douce et efficace. Votre peau sera à la longue revitalisée !

-Hydratez-vous matin et soir après nettoyage à l’aide d’une crème qui ne laisse pas un film gras sur votre visage. L’hydratation bi-quotidienne de la peau lui permettra d’être en pleine forme et de mieux réagir aux aléas d’une journée bien remplie.

-On choisit les meilleurs produits ! C’est à dire des bases matifiantes. Les lotions ou les sérums vont apaiser et matifier votre peau comme aucun autre soin. 

-Pour finir, attention à ce que vous consommez chaque jour, notamment ce que vous buvez, ce que vous mangez… Il n’y a pas que les produits de soin ou de beauté qui ont un effet sur votre peau. On ne va pas vous refaire cette fameuse pub, mais consommer trop gras, trop sucré, trop salé, c’est mauvais pour vous et votre peau !

Les petits nouveaux au top

Les produits pour vous aider…

Au-delà des conseils et astuces, il nous semblait important de vous guider sur des produits qui pourraient vous faire plaisir par leur efficacité selon vos problématiques. Alors, préparez-vous à prendre des notes, ou des screenshots !

-Les papiers matifiants Merci Handy : des feuilles pour matifier la peau et réduire l’excès de sébum, on vous garantit une journée de tranquillité !

-Filorga poudre matifiante : une poudre compacte adaptée aux peaux grasses, qui donne qui lissera votre gain de peau.

-Lancôme Teint idole ultra wear : un fond de teint qui offre à votre peau un fini naturel, une peau unifiée et bien évidemment, matte. 

Avec ces produits, vous êtes équipée pour un bon bout de temps. Fini la peau grasse, vous serez brillante de bien d’autres façons !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Eviter les pores dilatés
Retirer son make-up
Les huiles pour le corps
Teint 0 défaut

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H