L’art du make-up NYX

avec la make-up artist Clotilde Sourrisseau


L’équipe Nocibé a interviewé pour vous la make-up artist et ambassadrice NYX Clotilde Sourrisseau, elle nous a confié ses petits tips, ses produits chouchous NYX, et même son expérience de make-up artist. On vous laisse découvrir tout ça, en espérant que cela vous plaira !


Clotilde Sourrisseau

En quelques mots

Clotilde Sourrisseau commence sa carrière de makeup artist en 2007, puis devient rapidement Ambassadrice de la marque NYX Professional Makeup, et formatrice et partenaire dans plusieurs écoles de maquillage professionnel.

Makeup Artist reconnue, Clotilde est devenue maquilleuse attitrée d’Anna Wintour pendant les Fashion Weeks parisiennes, icône de la mode et Directrice de Vogue US, comme d’autres personnalités qui font confiance à son talent.

Les tips pour devenir make-up artist

  1. Se former dans une école. Make up artist est une passion, mais aussi un métier à part entière, qui requiert des connaissances et une pratique régulière. Je préconise donc de se former dans une école de maquillage professionnel, pour apprendre les bases fondamentales en colorimétrie, techniques de maquillage, règles d’hygiène, différencier les produits…).
  2. Montrer ses réalisations et faire parler de soi. Il faut se construire un book ou portfolio, pour montrer ses créations, ce dont on est capable ! Cela passe aussi par la communication sur un site internet, les réseaux sociaux, et des cartes de visite.
  3. Développer sa créativité. Il faut se tenir informé.e des nouveautés produits, des tendances (couleurs, textures, techniques). Instagram et Pinterest sont très utiles ! Mais aussi les salons professionnels, les concours, musées et expos, pour tester des nouveaux looks, des nouvelles techniques.
  4. Croire en soi ! Il faut de l’assurance pour constituer son carnet d’adresses, on peut croire en soi et son travail sans tomber dans l’arrogance. La passion, la persévérance et la motivation sont les clés du succès !

Sa relation avec NYX

Pour Clotilde, NYX Professional Makeup c’est d’abord une marque professionnelle accessible à tous, où l’innovation est placée au centre, tout en mettant en avant l’inclusivité et la créativité avec des teintes ultra variées.

Elle adore la gamme Born To Glow qu’elle utilise pour avoir un teint parfait avec un fini glowy très élégant. L’anti-cernes Born To Glow avec l’embout mousse est très pratique pour les retouches et une application super simple.

Pour les yeux, elle nous confie aimer beaucoup les palettes de la marque, elles sont toujours très pigmentées et les fards ne sont pas poudreux, ils ne chutent pas. Epic Ink Liner est super aussi pour des looks classiques avec sa pointe précise, comme plus audacieux : on peut épaissir facilement le trait et le rendu est sans bavure.

Enfin, Clotilde est fan des rouges à lèvres semi mats et des mats ultra longue tenue comme Power Puff ou Liquid Suede !

Place au conseils pro !

Les secrets pour un teint parfait ! D’abord, il faut bien hydrater sa peau, voire adopter le layering (une routine de soin en 5 étapes) qui nous vient de Corée, en appliquant après votre nettoyant, une lotion tonique + une essence hydratante + un sérum hydratant + une crème hydratante.

Ensuite, appliquez un primer en fonction de vos besoins, comme le Pore Filler, puis choisissez un fond de teint adapté à votre type de peau et au fini que vous désirez, par exemple Can’t Stop Won’t Stop pour un fini mat longue tenue, ou Born To Glow pour un fini lumineux.

N’hésitez pas à choisir un anti-cernes lumineux comme Born To Glow Concealer, une teinte plus claire que celle de votre fond de teint !

Matifiez ensuite le maquillage avec une poudre libre HD Poudre de Finition Minérale, puis réchauffez votre teint avec California Beamin’ la poudre soleil.

A l’aide d’un highlighter comme Born To Glow Highlighter, mettez en avant les points de lumière de votre visage :

Enfin, la touche finale : fixez et rafraichissez votre teint en cours de journée avec une brume fixatrice hydratante comme le Makeup Setting Spray.

Dernier petit conseil l’astuce + est d’avoir toujours des pinceaux propres et nets ! On n’y pense pas assez, mais nettoyer régulièrement son kit de maquillage est primordial pour la qualité du makeup et l’hygiène.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Un trait d’eyeliner réussi
Le démaquillage tout un art
Bronze make-up
Palette et Fashion

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H