Les parfums à la française


Ils ont fait la réputation de nombreuses grandes maisons et parfumeurs connus et reconnus dans le monde entier pour leur savoir-faire français. Nous vous proposons donc de découvrir notre sélection de parfums à la française !


Lacoste

Plus qu’une marque, Lacoste est, depuis plus de 85 ans, l’incarnation d’une allure et d’une attitude. Une silhouette athlétique à la signature affirmée qui fusionne l’univers du sport et de la ville. Définition d’une élégance en mouvement, cet héritage trouve de nouvelles expressions au travers d’une ligne moderne et contemporaine. Un vestiaire évolutif, synonyme d’audace et de liberté d’être, pour aller encore et toujours plus loin.

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Parfum citoyen

Fondée en 2017 à Nice et financée avec succès sur la plateforme de financement participatif Ulule, Le Parfum Citoyen est la première Maison de parfumerie éthique et citoyenne. Ils proposent un large choix de parfums de Luxe à un prix juste, avec l’assurance d’un produit Made in France profitant à l’économie locale, respectueux de l’environnement et valorisant le Savoir-faire Artisanal Français. La gamme est composée de 10 parfums créés sous la forme de portraits olfactifs modernes pour Lui et pour Elle.
À chaque parfum son style, son caractère, son désir.

Renouveau et modernité de la parfumerie artisanale française.

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Jean Paul Gaultier

Fondée en 1976 la marque Jean Paul Gaultier est l’une des rares de Haute Couture à représenter le savoir-faire français le plus prestigieux et créatif. Le savoir-faire exceptionnel de Jean Paul Gaultier transparaît dans ses défilés pour offrir une mode anticonformiste et une vision ouverte de la société. La marque française détourne des archétypes extrêmement populaires pour en faire quelque chose de « spectaculaire ». En 2017, Jean Paul Gaultier célèbre l’élégance à la française au travers de Scandal, son dernier parfum féminin au symbole désormais iconique : ses jambes ; incarnant la parisienne élégante, sexy, audacieuse et scandaleuse. Elle incarne la « French attitude » ; élégante mais festive, sophistiquée mais fun ! Scandal, nouvelle signature olfactive construite autour d’une overdose de miel, mêlée au Gardénia et au Patchouli :  une réelle addiction ! En 2020, Scandal devient So Scandal! ; l’incarnation de l’extravagance de la Haute Couture de la maison française la plus iconoclaste de Paris : So Fun, So Extravagant, So Couture! Une explosion de fleurs blanches enveloppée d’une note lactée addictive.

Scandaleusement différente des autres Scandal, cette Eau de Parfum est construite autour d’une overdose de fleurs blanches : l’élégance de la fleur d’oranger, la sensualité du jasmin et l’opulence de la tubéreuse.

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Mugler

Fondé en 1974, MUGLER cultive des savoir-faire uniques dont le processus créatif s’inscrit dans le récit d’une histoire singulière et se nourrit par l’exigence de l’extraordinaire. Les Parfums MUGLER sont des fragrances d’excès à l’état pur qui invitent chacune à se métamorphoser car chaque fragrance se porte comme la signature de son propre style.

Angel Nova est une Eau de Parfum sensuelle et captivante composée autour d’une innovation florale. Ici, la Rose Damascena est sublimée pour donner naissance à une nouvelle essence de rose, plus charnelle, jusque-là inédite sur la palette des parfumeurs. Cette Rose Super-Naturelle est rythmée par les notes de Framboise et d’Akigalawood qui amènent délice, corps et texture. Une Eau de Parfum de caractère typiquement française

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Molinard

Grasse, berceau et capitale mondiale de la parfumerie… C’est au cœur de ce patrimoine d’exception qu’est née la Maison Molinard qui ne cesse depuis plus de 170 ans de cultiver son amour des belles matières. Maison familiale et indépendante depuis cinq générations, Molinard sublime en parfums les matières emblématiques et précieuses de la parfumerie. Chaque création puise son inspiration de matières d’ici et d’ailleurs, où les essences comme une précieuse alchimie se répondent et se complètent.

De la formulation à la mise en flacon, chaque étape est réalisée dans leur site de production à Grasse, garantissant ainsi des parfums et dérivés parfumés de haute qualité. Entre tradition et avant-garde, héritage et ambition, Molinard défie le temps en honorant toujours les mêmes valeurs d’exigence et de qualité. Un savoir-faire rare et ancestral, reconnu par le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » saluant son artisanat d’excellence. Pour Célia Lerouge-Bénard, 5ème génération et 1ère femme dirigeante de la Maison, le parfum est bien plus qu’un simple produit, c’est un poème à lui seul qui provoque en chacun une émotion. Cette volonté de ne pas se conformer, de perpétuer l’héritage authentique de la Maison en sublimant les plus belles matières de nos terres tout en se réinventant continuellement, c’est aussi ça l’exception olfactive à la française

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Nina Ricci

Depuis toujours, les parfums Nina Ricci sont dans l’air du temps.

Pour ce grand nom de la parfumerie française, le sillage finit la silhouette, encapsule l’éternelle jeunesse et célèbre une féminité vibrante et optimiste, une élégance « à la française », qui étonne sans fausse note, bouscule sans provoquer, à laquelle on s’attache.

En 2019, Nina révèle une création olfactive encore plus Nina, encore plus Ricci : le parfum Nina Rouge. Le flacon s’habille du rouge laqué glossy de l’irrésistible pomme d’amour pour renfermer un jus qui pousse la gourmandise à son comble : la framboise et le cédrat fusent, le gardénia vibre à l’unisson de la fleur de gingembre, la vanille bourbon est enrobée de caramel croquant. Nina Rouge croque la pomme et déclare son amour radical à la couleur faisant souffler un nouveau vent inédit sur l’histoire de Nina Ricci. 

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Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent Beauté est la signature beauté la plus subversive des marques de Couture parisiennes. Bousculez les codes avec YSL Beauté. Oubliez les règles. Suivez votre intuition sans compromis. Depuis le lancement de la marque en 1964, il y a 50 ans, l’histoire des fragrances Yves Saint Laurent est jalonnée de succès : Opium, Paris, Black Opium, Mon Paris et la franchise masculine L’Homme. Le dernier en date : Libre, la nouvelle Eau de Parfum signature d’une liberté brûlante. Sans compromis. Sans limites.

Avec Black Opium Storm Illusion par Yves Saint Laurent, apprêtez-vous à vivre une nuit festive électrisante. Galvanisée par l’orage lors d’une nuit chaude d’été et par le rythme de la musique, vivez l’ambiance nocturne au maximum. L’eau de parfum Black Opium, premier café floral aux notes vanillées, est encapsulée dans cette édition limitée audacieuse. Plus addictif que jamais, l’iconique flacon se pare, telle une icône, d’un éclair pailleté électrique maquillé de rose, argent et noir. Trois couleurs aussi rock que glamour. Un contraste vibrant et sensuel entre l’ombre et la lumière. Addictif ? Terriblement…

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Cartier

ROI DES JOAILLIERS, JOAILLIER DES ROIS » : la renommée de la Maison Cartier, résolument parisienne, n’est plus à faire. Pionnière et avant-gardiste, elle est aussi une grande Maison de Parfums.  Maison française donc, curieuse et actrice de son temps, elle se nourrit en permanence de nouvelles idées et recherche le beau en tout lieu pour créer notamment « DES PARURES INVISIBLES QUI FONT BATTRE LES CŒURS ».

Mathilde Laurent, parfumeur Maison, est la signature olfactive Cartier depuis 2005. Elle est aussi l’unique parfumeur de la Maison. Libre d’esprit, elle offre un style affirmé et audacieux.

L’iconique Pasha Parfum, nouveau parfum masculin, met en avant le savoir-faire Cartier. Une fragrance audacieuse et profonde illustrée par la chaleur du Bois de Santal mélangée à des notes chaudes ambrées. Destinée aux hommes contemporains, modernes qui ont quelque chose à dire…

A découvrir ou redécouvrir en 50 ml ou 100 ml.

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Guerlain

DEPUIS 1828, GUERLAIN PRODUIT EN France

Depuis 1828 et la première fabrique de la Maison à Paris, Guerlain a toujours produit en France. Une tradition perpétuée par nos deux sites de production : celui d’Orphin, dédié au Parfum et celui de Chartres, dédié au Soin et au Maquillage, qui associent savoir-faire artisanal et technologie de pointe. La Maison Guerlain a été reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant » au titre de ses savoir-faire d’exception – un label décerné par le Ministère français de l’Economie et de l’Industrie.

UN PATRIMOINE OLFACTIF HORS PAIR

68 Champs-Elysées, adresse magique. La Maison Guerlain est avant tout le coeur d’un mythe, celui d’une société animée par la même fibre créatrice depuis près de 190 ans.Avec près de 800 parfums à son actif, Guerlain peut, en effet, se targuer de posséder un patrimoine olfactif hors pair, une collection rare qui a toujours mis l’accent sur l’excellence,le luxe et la sophistication. L’expertise et l’art de vivre Guerlain vibrent au rythme des créations avec des partis pris qui n’ont jamais souffert d’exception : recours exclusif aux matières nobles, raffinement ultime de tous les détails, savoir-faire artisanal incomparable. Toute la quintessence de la création Guerlain, estampillée du sceau de l’exigence depuis son origine.

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