La pierre de Gua Sha

La pierre de Gua Sha est un accessoire de beauté du visage, héritage de la médecine traditionnelle chinoise. Il était à l’origine utilisé sur le corps pour faire circuler les flux et soulager de certains symptômes ou même éviter des maladies. Vous connaissez peut-être son cousin, le rouleau de jade. Nous vous disons tout sur son origine et son action, et vous montrons pas à pas comment l’utiliser correctement.

La pierre de Gua Sha : tout un concept !

Geste beauté intemporel

Une petite précision est nécessaire pour éviter l’ambiguïté : « Gua Sha » est le nom de l’objet et non de la pierre, celles-ci sont variées mais sont principalement le jade ou le quartz rose. Ce dernier est idéal si vous souhaitez des effets énergisants, elle réduit le stress, l’anxiété et aussi les tensions.

Alors que le jade noir est synonyme de tranquillité et de sérénité. Cette pierre précieuse permet notamment de lutter contre les inflammations. La pierre de Gua Sha en jade noir convient donc parfaitement aux peaux impures ou sensibles.

Il existe également le jade vert qui apaise le corps et l’esprit et rétablit l’équilibre intérieur, tout en luttant contre les impuretés et les gonflements.

La pierre de Gua Sha rend votre peau rayonnante de beauté et de santé de l’intérieur. La raison en est simple : ce massage doux stimule la circulation de la lymphe dans les canaux lymphatiques.


Adopter les bons gestes

Une affaire de précision et de délicatesse

Contrairement au rouleau de jade, on recommande d’utiliser la pierre de Gua Sha deux à trois fois par semaine. Ses massages sont plus intenses et sollicitent des tissus plus profonds.

Avant de commencer le massage avec le Gua Sha, nettoyer votre peau avec votre mousse ou votre gel nettoyant préféré.

Pour plus de facilité et de confort lors de l’utilisation, nous vous conseillons d’appliquer un sérum, une huile visage ou tout autre soin qui permettra à la pierre de mieux glisser sur le visage, et toujours sur une peau propre.


Masser le visage : Il est important de toujours effectuer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, les toxines sont éliminées et vous obtenez un teint de pêche. Faites doucement glisser la pierre de la base de votre nez à la racine de vos cheveux en exerçant une pression douce. À propos : l’apparition de légères rougeurs est normale. C’est le signe que votre sang circule bien. Avec le petit côté de la pierre, vous stimulez efficacement les zones gonflées sous vos yeux. Vous avez des tensions dans la mâchoire ? Passez alors sur les contours de votre visage en appuyant légèrement. Vous détendrez ainsi efficacement votre mâchoire.

Masser le cou : Une fois le massage du visage terminé, consacrez-vous à la zone du cou. Là aussi, appliquez une pression délicate. Vous activerez ainsi votre circulation sanguine et obtiendrez un visage rajeuni. Suivez ses contours à l’aide du petit côté de la pierre de Gua Sha. Avec le bord large, passez le long votre cou pour un effet particulièrement lissant et raffermissant.

Nettoyer la pierre de Gua Sha : Nettoyez ensuite votre pierre de Gua Sha sous l’eau courante et à l’aide d’un nettoyant doux pour le visage. Elle sera rapidement débarrassée des bactéries et prête à l’emploi pour votre prochain massage.

Nous vous montrons étape par étape comment effectuer un massage facial efficace :


Quelles différences entre le Gua Sha et le roll-on ?

Les rouleaux de massage facial, également appelés roll-on, sont devenus des outils de beauté très populaires ces dernières années. Comme les pierres de Gua Sha, ils massent votre visage et stimulent la circulation sanguine. Effet bonne mine garanti ! Toutefois, bien que leur action soit similaire, les deux outils sont différents. En effet, la pierre de Gua Sha a la forme d’un cœur ou d’une vague, ce qui permet de suivre facilement les contours de votre visage.
Elle est également si petite et si pratique qu’elle se glisse dans n’importe quelle trousse de beauté.

En revanche, un rouleau de massage en jade, quartz rose ou cristal de roche s’avèrera plus utile pour masser rapidement des zones plus larges de votre visage, comme les joues ou le front. Notre conseil : utilisez les deux outils ensemble pour un soin optimal.

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine skincare version naturelle
Focus sur le rouleau de jade
Le microbiome de la peau
Les produits réconfortants