pierre de gua sha

La pierre de Gua Sha

« Gua Sha » : en voilà un drôle de nom fraîchement débarqué dans le monde du skincare, plus habitué aux anglicismes qu’aux consonances asiatiques. Cet accessoire de beauté du visage est un héritage de la médecine traditionnelle chinoise. Il était à l’origine utilisé sur le corps pour faire circuler les flux et soulager de certains symptômes ou même éviter des maladies. Vous connaissez peut-être son cousin, le rouleau de jade, qui fait l’objet d’un autre article. Ici, on se concentre sur les nombreux avantages et utilisations de la pierre de Gua Sha, alors c’est parti !

La pierre de Gua Sha : tout un concept !

Geste beauté intemporel

Une petite précision est nécessaire pour éviter l’ambiguïté : « Gua Sha » est le nom de l’objet et non de la pierre, car celles-ci peuvent être très variées. La lithothérapie attribue des vertus bien particulières à chacune d’entre elles : l’amour et la féminité pour le quartz rose, la sagesse et la paix pour le jade, l’harmonie pour l’améthyste, la régénération pour l’obsidienne…

Au delà du matériau en lui-même, ce sont surtout les massages exercés avec la pierre de Gua Sha qui ont d’incroyables vertus, notamment pour la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à sa forme ergonomique étudiée pour épouser parfaitement les angles et zones bombées du visage, cet accessoire beauté stimule la micro-circulation, relaxe et offre de superbes bénéfices pour la peau. On vous explique comment vous en servir d’une main de maître.

Adopter les bons gestes

Une affaire de précision et de délicatesse

Contrairement au rouleau de jade, on recommande d’utiliser la pierre de Gua Sha deux à trois fois par semaine. Ses massages sont plus intenses et sollicitent des tissus plus profonds.

Pour plus de facilité et de confort lors de l’utilisation, nous vous conseillons d’appliquer un sérum, une huile visage ou tout autre soin qui permettra à la pierre de mieux glisser sur le visage, et toujours sur une peau propre.

Ensuite, il vous suffit de vous approprier ces quelques gestes simples mais précis : glissez la pierre des sourcils vers la racine des cheveux, du nez vers les tempes, de la bouche vers les oreilles, puis de la base du cou vers le menton. La forme de la pierre de Gua Sha, souvent en coeur ou en aile, a été pensée pour toutes ces zones du visage : le côté le plus plat est destiné aux joues et au front, la petite fente épouse le contour du menton, et les arrondis sont parfaits autour des yeux. Alors, vous commencez déjà à vous relaxer ?

De nombreux bienfaits pour la peau

Une véritable cure de jouvence

En améliorant la circulation de la lymphe, ce liquide transparent qui évacue tous les débris cellulaires du corps, la peau est détoxifiée. Cet avantage pourrait sembler anodin mais a pourtant des conséquences non négligeables : en étant mieux oxygénée, la peau est plus éclatante, plus lumineuse. Elle autorégule sa production de sébum, ce qui est synonyme d’équilibre : ni sécheresse, ni imperfections ou boutons. La micro-circulation sanguine est elle-même améliorée, ce qui favorise une meilleure cicatrisation et stimule la production naturelle de collagène. De façon plus générale, la pierre de Gua Sha booste le tonus des muscles du visage. Il est immédiatement défroissé mais surtout, ces effets durent dans le temps lorsque ces massages sont réalisés régulièrement. Effet anti-âge, bonne mine et anti-stress… On peut dire que le Gua Sha apporte sa pierre à l’édifice de la beauté !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine skincare version naturelle
Focus sur le rouleau de jade
Le microbiome de la peau
Les produits réconfortants

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie