Comment prendre soin de sa peau en hiver ?


L’hiver est la saison la plus difficile de l’année pour votre corps, votre peau et même pour votre esprit, à cause du manque de soleil et de lumière. C’est de ce fait le moment où vous devez faire le plus possible attention à vous et votre peau. Si vous ne vous préparez pas comme il se doit, votre peau va très vite vous tirailler, être désagréable, et pour rattraper le coup, vous allez devoir redoubler d’efforts. En revanche, nous sommes là pour que cette gêne n’arrive pas. Vous nous faites confiance ?


L’hiver, une saison aussi belle que difficile

À nous de la rendre agréable

Aussi belle que rude, la saison hivernale est une période particulière. On manque de soleil, de luminosité, il fait froid, le vent nous pique. Et pourtant, l’hiver, on aime le détester ! Les premiers flocons de neige, le soleil qui se lève sur la rosée blanche du matin, les différentes fêtes, ou encore les soirées au coin du feu, tout ça, on adore.

Mais on doit s’y préparer. En effet, les changements de températures ont des effets néfastes sur la peau, comme le dessèchement, les tiraillements, les démangeaisons. Les vaisseaux de la peau se contractent, la peau devient rugueuse, elle pèle… En bref, rien de très tentant, n’est-ce pas ? Alors on a décidé de vous guider afin d’adopter les bons réflexes pour cet hiver. Mieux vaut prévenir, que guérir !

Les gestes à adopter tous les jours…

Et sans faute !

Nous avons tant de choses à vous conseiller pour que l’hiver se passe sans encombre, alors il suffit de piocher dans cette liste qu’on vous a concoctée :

  • Place aux gommages ! Et oui, vous avez beau vous hydrater la peau avec des crèmes ou des sérums, parfois elle a besoin de soins supplémentaires. C’est pour ça que les gommages doux à base d’acide glycolique ou lactique sont importants, ils éliminent les peaux mortes ou très sèches et vous font repartir sur de bonnes bases.
  • Lorsque vous vous lavez le visage, optez pour des savons naturels à base de camomille ou de farine d’avoine, votre peau sera plus douce et moins agressée.
  • Continuez d’utiliser des produits qui vous protègent des radicaux libres, comme la pollution, ou le stress. En effet, la saison change, mais pas le reste ! Alors il est important de continuer à appliquer un soin antioxydant ou à base de vitamine C en première couche le matin.
  • Les crèmes à base de céramides ou acide hyaluronique sont vos amies ! Elles aident à prévenir la barrière cutanée, qui a tendance à s’affaiblir pendant l’hiver.  Alors matin et soir, une bonne couche de ces crèmes vous permettra d’être bien protégé !
  • Au-delà de la routine de jour, vous devez adapter votre routine de nuit aussi. Comme on a pu vous l’expliquer dans un autre article, la nuit, la peau se régénère et est plus propice à guérir. Pour l’aider comme il se doit après son dur combat le jour, appliquez un sérum hydratant sur les zones les plus sensibles d’un mouvement circulaire pour assurer une totale pénétration. Ensuite, appliquez une crème hydratante épaisse sur votre visage. Votre visage sera réhydraté le lendemain, et votre teint sera lumineux ! Qui ne rêve pas d’une superbe mine au réveil ? Alors, on évite de zapper cette étape. 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir une peau forte, en bonne santé, et belle. Une peau qui vous ressemble et qui vous va bien…

Les bonus qui font du bien

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin…

Maintenant que vous êtes incollables sur les routines soin et beauté, il y a encore quelques petits tips à connaître si vous voulez que l’hiver soit d’autant plus agréable. Vous les connaissez peut-être, mais on s’est dit que c’était sympa d’avoir une petite piqûre de rappel ! Promis, après on vous laisse tranquille…

En premier lieu, gardez votre peau au chaud ! Echarpes, gants, bonnets, et évitez de laisser vos chevilles à l’air, ça risque de très vite tirailler.

Profitez du week-end pour vous faire des masques hydratants une fois par semaine. Votre peau retrouvera sa fraîcheur et son peps de l’été.

Et pour finir, évitez de prendre des douches trop longues et trop chaudes. La peau sera plus sensible. Alors on fait ça vite et tout en douceur.

Vous êtes désormais armées pour faire les choses bien, et dans l’ordre. Alors on compte sur vous, prenez soin de vous !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine beauté Positive Vibes
Les bougies et parfums d’intérieur
Routine beauté de nuit
Le guide de teint

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H