La routine cheveux d’été


Avec l’arrivée imminente de la saison la plus chaude de l’année, il est important de se munir de soins capillaires adaptés. Quand on voit les dégâts que le soleil peut infliger à votre peau, on comprend à quel point il est important de protéger ses cheveux et son cuir chevelu aussi. Mais l’été est avant tout une saison de plaisir capillaire : nos cheveux prennent de nouveaux reflets, c’est le moment idéal pour oser de jolies coiffures.

On vous dit tout de la routine cheveux idéale en été, aussi bien côté soin que coiffure : vous nous remercierez en septembre !


Réinventer la queue de cheval

Ni pinces, ni laque

queue de cheva

Alors qu’on apprécie la chaleur des cheveux en hiver, on préfère les attacher l’été pour se libérer la nuque. Puisque la queue de cheval est un peu traditionnelle à notre goût, nous vous proposons quelques alternatives.

Option 1 : le chignon

Aussi appelé « bun », c’est la coiffure phare de l’été. On peut choisir la hauteur, d’attacher tous ses cheveux ou seulement la moitié supérieure pour ne pas avoir de mèches sur le visage. Petit plus : le foulard qui s’enroule autour et accessoirise le look, même en maillot de bain !

Option 2 : le headband

Il apporte un style original et plaque les petits cheveux rebelles qui entourent le visage. Son atout : il camoufle les racines lorsqu’elles sont un peu plus grasses qu’habituellement.

Option 3 : la tresse

Elle laisse libre cours à vos envies : une ou plusieurs, africaine, en épi… On l’adore car elle laisse les cheveux ondulés une fois détachée.

Intensifier les soins

Pour garder la tête froide

soins cheveux

Si nos cheveux pouvaient parler, ils se plaindraient assurément de l’été : agression du soleil, eau salée ou chlorée… On leur mène la vie dure ! Heureusement, il existe de nombreux produits qui permettent d’en prendre soin et de les discipliner avec style, même au bord de la piscine ! Les soins hydratants ou nourrissants avec une protection UV sont de précieux alliés et se déclinent aussi bien en brume qu’en sprays et en fluides. Ils protègent les cheveux et aussi le cuir chevelu lorsqu’ils sont bien appliqués en racine. Attention, certains s’emploient au moment de l’exposition et d’autres plutôt en soin, tranquillement à la maison. Et pour les restaurer de la pointe à la racine, rien de tel que les masques de nuit !

Les soins capillaires

Vos cheveux vous disent merci

soins capillaires

Profitez d’un temps calme pour prendre soin de vous, mais aussi de votre chevelure. Et pour cela, il existe de nombreux masques à laisser poser toute la nuit, ou du moins plusieurs heures avant le shampoing. Pour repartir sur des bases saines, rien de tel qu’un soin détox du cuir chevelu. Pour les cheveux sensibilisés, cassants, malmenés, c’est soin hydratant réparateur obligé ! Il existe aussi des masques bien spécifiques selon vos besoins. Par exemple, les cheveux colorés ou méchés apprécient les soins protecteurs ou ajoutant de la pigmentation qui permettent de neutraliser les vilains reflets. Et pour de belles boucles rebondies, on opte pour un soin restructurant. Il n’y a plus aucune raison de se faire des cheveux blancs !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

La manucure d’été
Un teint glow
Tout sur les autobronzants
Les parfums d’été

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H