Chouchoutez vos mains et vos pieds

Que ce soit notre visage, notre corps ou nos cheveux, tous bénéficient d’un petit traitement de faveur avec une routine de soins dédiée. Négliger l’étape hebdomadaire du gommage ou du soin en profondeur n’est même pas envisageable. Pourtant, c’est bien souvent le cas pour nos mains et nos pieds. Alors qu’on devrait les chérir en remerciement de toutes les actions qu’ils nous permettent de faire dans la journée, ils sont les grands oubliés de notre routine beauté. Comment en prendre soin de la meilleure façon ? Laissez-vous guider.

Un doute sur l’importance
de s’y mettre ?

3 raisons qui vous convaincront

Prendre régulièrement soin de vos mains et de vos pieds n’aura que des bénéfices pour…

La peau : évidemment : que ce soit avec la chaleur de l’été ou le froid de l’hiver, la peau a tendance à se dessécher. Alors que c’est généralement indolore sur le reste du corps, les mains et pieds peuvent avoir des gerçures ou des crevasses qui, à force de mouvements, deviennent des plaies. Une bonne routine d’hydratation rendra la peau plus jolie, plus lisse, mais surtout plus confortable.

Les ongles : on y pense moins, mais les ongles et les cuticules ont eux aussi besoin de nutrition. Appliquer une crème hydratante en insistant sur les cuticules permettra de les assouplir, de stimuler la pousse des ongles et de les rendre plus forts. Vos manucures et pédicures n’en seront que plus jolies !

Le moral : chouchouter ses mains et ses pieds vous offre un autre moment de détente, au-delà des gestes beauté ancrés dans le quotidien. Bain de pieds, masques sur les mains… C’est aussi une bonne façon de se forcer à ne plus bouger !

Prendre soin de ses mains

Suivez ce petit index

Vos mains apprécieront aussi un petit bain de temps en temps. Pour la petite astuce : un peu de jus de citron dans l’eau tiède va nettoyer vos ongles à la perfection ! Ensuite, place aux soins.

Pour lisser et adoucir la peau en un seul geste, un petit gommage est de rigueur : 1 à 2 fois par semaine selon vos activités manuelles est suffisant. Celui de Décléor est parfait, à la fois gommant et nettoyant. Posé sur le rebord du lavabo, vous n’aurez plus de raison d’oublier cette étape de votre routine soin des mains.

Ensuite, mission hydratation et nutrition ! Voici notre petite sélection : La Véritable Crème de Laponie de Polaar, enrichie aux 3 baies arctiques ; la Crème Jeunesse des mains de Clarins qui fortifie les ongles et atténue les tâches ; Main dans la Main de Patyka, aux huiles et beurres bio ou encore la Crème réparatrice mains et ongles de Dr Renaud. Les mains les plus fragilisées, gercées et sèches s’orienteront vers la Crème réparatrice de Cerave ou la Cold Cream concentrée de Avène. Prendre soin de ses mains en ce moment c’est aussi les nettoyer : Merci Handy d’y avoir pensé avec le gel nettoyant glitter !

Offrir une nouvelle jeunesse à ses pieds

Marcher sur un nuage prend tout son sens

Les crèmes que l’on utilise pour les mains ou le corps ne sont pas idéales pour les pieds. La peau est particulièrement épaisse et sèche à cet endroit, elle demande les soins les plus nourrissants possibles.

Pour vous débarrasser de la corne qui se forme souvent au niveau du talon et de la plante du pied, n’hésitez pas à vous munir d’outils adaptés comme les râpes et limes.

Ensuite, un bon gommage finira de lisser les rugosités. Celui de Rituals est parfait : l’action exfoliante des cristaux de sel rose d’Himalaya se combine aux propriétés nourrissantes et adoucissantes de l’huile d’amande douce et de rose indienne. D’ailleurs, selon la médecine indienne, c’est un rituel très important pour stimuler le flux énergétique.

Comme pour les mains, ne négligez pas l’étape crème juste après. Clarins a décliné sa célèbre crème en version pieds : la Crème Jeunesse des pieds soulage la fatigue grâce à ses extraits d’arnica. Vous pouvez aussi vous tourner vers le Beurre naturel pieds de Natura Siberica, formulé à partir d’herbes et baies sauvages de Sibérie. OPI vous propose de prolonger ce moment cocooning avec ses chaussettes adoucissantes et ultra hydratantes. Voilà, vous avez tout ce qu’il faut pour vous chouchouter de la tête aux pieds !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Arrêter de comparer son corps aux autres
Ne pas se laver les cheveux tous les jours
Ne plus avoir peur de sortir sans make-up
Nettoyer ses pinceaux

2 échantillons OFFERTS pour toute commande

Livraison GRATUITE dès 60 € !

Retours GRATUITS en magasin

Retrait 1H en parfumerie