Comment bien préparer sa peau au soleil ?


Il réchauffe notre cœur et l’atmosphère, nous l’attendons pendant de longs mois et il est enfin là : le soleil ! Nous ne vous apprenons rien en vous disant qu’il est essentiel de s’en protéger, aussi bien pour pour des aspects esthétiques que pour la santé. Pour maximiser nos chances de ne pas brûler et surtout, d’avoir une jolie peau dorée, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour préparer votre peau au soleil en 3 étapes clés, à appliquer sans plus tarder ! C’est parti ?


Exfolier en douceur

Libérée, délivrée…

bath therapy

Chaque année est un éternel recommencement et notre corps porte les conséquences de la saison hivernale : peau sèche, terne, tiraillée… Le secret pour y remédier est d’installer une bonne routine beauté, à commencer par un gommage doux mais régulier. Ses bénéfices sont nombreux : en éliminant les cellules mortes, l’exfoliation permet de rendre la peau plus réceptive, aussi bien aux soins qu’on va lui prodiguer qu’au soleil. Le grain de peau est plus net, et les mouvements circulaires du gommage permettent d’activer la circulation sanguine : en étant mieux irriguée, la peau est immédiatement plus lumineuse. Ne croyez pas que le gommage va atténuer votre bronzage, bien au contraire, il n’en sera que plus beau et prolongé. N’hésitez pas à alterner ces gommages dits « à action mécanique » avec des gommages à action chimique, c’est à dire des peelings. Ceci étant fait, place à l’étape suivante !

Hydrater en profondeur 

Le secret de la vitalité

hydratation peau

La peau suit constamment un cycle : bien qu’elle soit hydratée le matin, sa concentration en eau décline au fur et à mesure de la journée. Ce phénomène est décuplé lorsqu’elle a besoin de se défendre, aussi bien du froid de l’hiver que de la chaleur de l’été. Alors mieux vaut prévenir que guérir en l’hydratant au maximum avant l’exposition. Pour le visage, rien de tel que les masques de nuit (lien de l’article) pour des résultats dès le réveil. Pour le corps, les solutions sont nombreuses aussi : hydratation express sous la douche ou en lait, crème, baume, huile pour une peau satinée et délicatement parfumée. Peu importe la solution que vous choisirez, votre peau retrouvera vite toute sa splendeur et vous dira merci !

Renforcer de l’intérieur

L’armure invisible

beta-carotin

En plus d’une bonne routine de soins, vous pouvez préparer votre peau au soleil en la renforçant directement de l’intérieur. Les effets seront plus profonds et ne se limiteront pas aux couches superficielles de la peau. Les compléments alimentaires sont parfaits pour cela, peu contraignants et avec des actions bien ciblées : hydrater, donner un coup d’éclat, améliorer la qualité de la peau, raffermir, préparer le bronzage… En cumulant une action interne et externe, vous mettez assurément toutes les chances de votre côté. N’hésitez pas à lire notre article « Innerbeauty : la beauté à croquer » pour trouver le produit qui répondra à vos attentes. D’ici là, n’oubliez pas l’essentiel : respecter les cycles du sommeil, avoir une alimentation diversifiée et boire suffisamment d’eau. Vous pouvez dès à présent profiter de l’été en toute vitalité !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les produits SPF
Zoom sur le peeling
Tout sur les autobronzants
Zoom sur Cultiv

2 échantillons
offerts
pour toute
commande

Livraison Gratuite
dès 60 € !

Retours gratuits
en magasin

Retrait en
parfumerie en 1H